Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

Michael Jordan, la légende vivante du basket à Paris ce week-end pour les 30 ans de sa marque

Société

Michael Jordan, la légende vivante du basket à Paris ce week-end pour les 30 ans de sa marque

Par Abou Cissé 11 juin 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La marque américaine Nike a confirmé ce jeudi la venue de Michael Jordan du 12 au 14 juin à Paris pour fêter les 30 ans de la marque Air Jordan.

Un palais pour recevoir Jordan et des modèles inédits

Cinquième visite à Paris pour Michael Jordan. Nike a choisi le palais de Tokyo qui sera renommé pour cette occasion spéciale le palais 23. Le numéro de maillot de Michael Jordan qui a gagné six titres de champion NBA avec les Chicago Bulls. Au programme au palais de Tokyo, une exposition sur l’univers Michael Jordan avec des activités sur un terrain de basket et des jeux seront prévus pour  les fans de l’homme de 52 ans.

Puis dans un autre endroit au Quai 54 à côté de la place Concorde, une présentation de trois modèles de chaussures (Air Jordan XX9, Air Jordan 13 Low et Nike LeBron Soldier 9) seront retouchés par un coloris spécial avec la présence bien sur de Michael Jordan. En tout cas, la maire de Paris Anne Hidalgo est ravie de la venue de la légende dans la capitale parisienne ce week-end.

Anne Hidalgo souhaite la bienvenue à  Jordan 

Une légende qui continue à faire du profit

Le magazine américain Forbes a dévoilé ce jeudi un classement des retraités sportifs les mieux payé de la planète. Michael Jordan reste le sportif à la retraite le mieux payé de la planète avec un revenu estimé à 100 millions de dollars. Retiré des parquets depuis 2003, l’ex star des Chicago Bulls continue donc à vendre toujours plus de chaussures Air Jordan. A noter que l’ancien footballeur l’Anglais David Beckham avec 75 millions de dollars et le golfeur américain Arnold Palmer 42 millions de dollars complètent le podium. Ses autres collègues Shaquille O’Neal et Magic Johnson, autres retraités de la NBA et figures des Lakers de Los Angeles, se classent 6e (21 millions de dollars) et 8e (20 millions de dollars).