L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Marion Maréchal-Le Pen est fan de Youssoupha…

Culture

Marion Maréchal-Le Pen est fan de Youssoupha…

Par Sébastien Badibanga

Quand la petite fille de Jean-Marie Le Pen dévoile son amour pour le rap français.

L’amour a ses raisons que la raison ignore. Dans une interview accordée au trimestriel politique Charles, publiée mardi 23 juin, la députée avoue qu’elle écoute du rap français.

« Je vais peut-être vous surprendre mais j’écoute du rap (…) Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a du talent d’écriture, c’est Youssoupha », concède-t-elle. Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims. »

La réponse de Youssoupha

Et la déclaration d’amour de Marion Maréchal-Le Pen n’a pas laissé Youssoupha indifférent. « Merci pour la dédicace. Mon nouvel album s’appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous », publie-t-il sur Twitter.

« Une attaque barbare »

La nièce de la présidente du Front national (FN) surprend tout le monde. Souvenons-nous de cette puncheline du rappeur d’origine congolaise dans son titre « Eternel recommencement » : « J’mélange mes fantasmes et mes peines comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen. »

De plus, le parti d’extrême droite a toujours revendiqué son hostilité au rap. Pour rappel : en septembre dernier, Jean-Marie Le Pen a affirmé, dans le quotidien Présent, que ce genre musical est « une attaque barbare » et « une manifestation délirante ».

Cependant, la blonde de 25 ans a d’autres goûts musicaux. Effectivement, elle craque également pour Michel Sardou.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !