Trilogie Kemi Seba

L’Australie aurait-elle payé les passeurs de migrants pour faire demi-tour ?

Politique

L’Australie aurait-elle payé les passeurs de migrants pour faire demi-tour ?

Par SK

Des soupçons pèsent sur l’implication de l’Australie dans le business des « passeurs ». L’ONU a avancé que le pays aurait payé ces vendeurs de rêve pour faire demi-tour avec les migrants à bord.

Prête à tout pour ne pas être envahie par les migrants clandestins ? Ce sont en tout cas de fortes présomptions qui pèsent sur l’Australie. Selon l’ONU, le pays aurait payé ces fameux passeurs afin qu’ils rebroussent chemin avec leurs indésirables passagers. Selon France 2, plusieurs capitaines de ces bateaux de fortune, ainsi que des membres d’équipage auraient dit avoir touché chacun 5000 dollars pour faire demi-tour.

Un moyen illégal d’endiguer l’immigration massive qui pourrait exposer le pays des kangourous à de graves sanctions internationales…si une enquête était ouverte.

 

Des États montrés du doigt pour leur intolérance à recevoir la misère mondiale, et qui se plaignent de n’avoir pas les moyens d’assumer une telle responsabilité; des passeurs, trafiquants d’êtres humains qui ont absolument tout à gagner dans cette confusion mondiale.