Japon : un Nigérian devient le roi des maths de son université

Il a déjà remporté six prix d’excellence académique et peut se targuer d’avoir déposé deux brevets à son nom.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Au Japon, le Nigérian Ufot Ekong est parvenu à résoudre une équation mathématique vieille de 30 ans, à l’université de Tokai à Tokyo. Une première !

« L’étudiant nigérian a eu les meilleurs résultats dans une université japonaise sur les cinquante dernières années ! », rapporte The Independent. Et d’ajouter : « Depuis le début de ses études, Ufot Ekong a remporté six prix d’excellence académique tout en occupant deux emplois à côté, pour financer ses études, comme beaucoup d’étudiants. »

Meilleur étudiant en langue japonaise

Le moins que l’on puisse dire c’est que Ufot Ekong est un génie. Polyglotte (il parle anglais, français, japonais et yoruba), il compte deux brevets à son nom pour la conception de deux voitures électriques.

Diplômé en Génie électrique, le jeune nigérian a par ailleurs été élu meilleur étudiant en langue japonaise. Pour couronner le tout, il travaille chez Nissan. Bravo !

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

Articles récents

Articles similaires