Brown Sugar Night #3

Angola : Luanda, ville la plus chère au monde pour les expatriés

Société

Angola : Luanda, ville la plus chère au monde pour les expatriés

Par Sébastien Badibanga

Pour la troisième année consécutive, la capitale angolaise devance les plus grandes métropoles de la planète : New-York, Paris, Tokyo, etc.

Incroyable mais vrai. Selon l’étude annuelle du cabinet américain Mercer, publiée mercredi, Luanda est la ville la plus chère au monde pour les expatriés. En cause, les coûts élevés des produits importés et le budget exorbitant dépensé pour la sécurité.

Se basant sur New-York, métropole américaine de 15 millions d’habitants, cette enquête classe 207 villes mondiales en fonction de 200 critères parmi lesquels : le coût du transport, de la nourriture, de l’habillement, des loisirs, des appareils et ménagers, ainsi que celui du logement.

Autre enseignement : les villes africaines ne sont pas forcément les moins chères. Pour preuve : Windhoek, capitale de la Namibie, est la seule ville du continent figurant dans le Top 3 des métropoles les moins onéreuses au monde.

Sinon, les asiatiques font la course en tête : Hong Kong (2e), Singapour (4e), Shanghai (6e), Pékin (7e) et Séoul (8e). Alors que les européennes chutent : « La baisse de la monnaie unique face au dollar fait du reste dégringoler la plupart des villes de la zone euro, ainsi Paris recule de 19 places au 46e rang (…) », précise  LeParisien.fr.

Cependant, trois villes de Suisse se maintiennent dans le Top 10 : Zurich (3e), Genève (5e) et Berne (9e).

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !