Trilogie Kemi Seba

5 SIGNES QUE VOUS N’ETES PAS FAIT(E) POUR LA SAINT VALENTIN

Société

5 SIGNES QUE VOUS N’ETES PAS FAIT(E) POUR LA SAINT VALENTIN

Par Noella

La Saint Valentin ou une tradition moyenâgeuse mettant en lumière l’amour avec un grand A, ce sentiment qui te fera faire n’importe quoi dans l’intérêt de l’autre. C’est tout beau lorsqu’on le voit écrit après en pratique c’est une autre histoire – surtout quand vient le quatorzième jour du mois de février. Ami(e)s non-adeptes de du « cupidonage », ce énième article psycho est spécialement pour vous.

Pas de #WITHMYBAE pour vous.

Vous êtes étrangement plus irritable que les autres jours de l’année. « Non mais la St Valentin c’est une invention humaine » ou encore des « ouais on n’a pas besoin d’attendre le 14 février pour s’offrir un cadeau ». Ça ce sont des paroles de célibataires frustrés ou personne engagé a qui on n’a pas fait de surprise depuis longtemps. Ce jour là vous excellez sur les réseaux sociaux avec des publications sans queue ni tête sur l’amour et le fait que vous êtes saoulé par vos collègues qui vous ont longuement exposé leurs projets amoureux. Détendez-vous sinon quelqu’un vous dira « Si tu n’es pas content ça veut dire que c’est la jalousie ». Passez au-delà de ça. Après tout la St Val peut se faire d’autres façons. Par exemple, entre copines (bon entre mecs ça ferait bizarre, mais pourquoi pas) avec le DVD de 4 mariages et 1 enterrement et un plat de pattes au beurre en compagnon de soirée.

012814-shows-being-mary-jane-selfie-couple-cell-phone-pics

Une journée opprimante, très peu pour vous !

IL EN EST HORS DE QUESTION ! Vous vous refusez de céder à la pression de cette journée créée par un gars sorti de nulle part qui à décidé que vous deviez courir partout pour trouver LE cadeau parfait pour votre bien-aimé(e) ou préparer une soirée coquine sous couvert de gâteries réservées aux adultes. Vous croyez dur comme fer aux petites attentions de tous les jours. On dit « à chaque jour suffit sa peine ». Vous, vous ajouterez « à chaque jour son lot de petites surprises ». Un plateau repas par ci, un post-it avec l’inscription « je pense à toi » par là, un texto tout mignon… Avec ce genre de philosophie plus de pression, mais que du bon ! Vous en êtes convaincu : la St Valentin est une journée qui dure 8766 heures et non que 24 heures. Pour les célibataires, La Saint Valentin est un jour redoutable et craint par la plupart. Rien n’égale l’horreur autour de la Saint Valentin. Table avec bougies dans un restaurant de choix, peluches, roses rouges & chocolats fourrés à la liqueur sont autant de clichés crève-cœur. La réalité du 14 février est que c’est un jour davantage consacré couple, voire de la norme conjugale, qu’à l’amour en lui même. Une vérité qui stigmatise les personnes, célibataires comme non adeptes du « cupidonage » !

060414-b-real-dating-couple-grocery-store-shopping-healthy-diet-vegetables

Vous aimerez aussi : 5 SIGNES QUE VOTRE EX FERAIT UN(E) PARFAIT(E) MEILLEUR(E) AMI(E).

Une compétition au nom de l’amour, non merci.

Déjà que vous n’êtes pas vraiment emballé par toutes les fioritures de la Saint Valentin le jour J, alors si une personne de votre entourage s’amuse à vous relater dans les moindres détails sa journée du 14 : promenade sur les bords de Seine, brunch en tête à tête chez X avec arrêt chez Y, bouquet personnalisé de chez Z… Ressemblance quasi parfaite avec le clip vidéo de Beyoncé best thing I never had. C’est trop ! On est le 15 c’est fini la St Val. C’est comme le lendemain du 25 décembre ou du 1er janvier, tu termines les restes. La fête est finie sans être fini. Quand il n’y en a plus il y en a encore. Ça devient une course à « qui a le/la meilleur(e) Valentin(e) ». RIDICULE ! Du moment que tu as aimé TON moment avec ta moitié, ce qui s’est passé chez l’autre ne devrait même avoir un peu d’intérêt – rimes hors de notre volonté.

ng94my

Une fois pas deux !

Pourquoi vous n’aimez pas la St Valentin ? Peut être parce que vous n’en avez pas forcément de bons souvenirs. L’an passé chéri(e) doudou a tenté une nouveauté qui vous conduit à l’hôpital – non, nous n’imaginions pas de trucs masos ! L’année d’avant il/elle a faillit mettre le feu à l’appartement en voulant utiliser le nouveau four en céramique. Sans même chercher très loin, on a pu vous planter ce jour là, ouch… Le 14 février est parfois synonyme de mauvais souvenir. Au lieu de gaspiller son énergie, autant ne rien faire de préétabli. Improvisez un moment intime et tranquille à la maison ou dans votre endroit préféré – sans cette influence exercée par la société – juste Bibi et vous. Bon, comme dit plus haut, si ce n’est pas avec Bibi, ça aussi bien avec la bande de potes autour de quelques bouteilles (de Champomy, car l’abus d’alcool est mauvais pour la santé).

060514-celebs-dating-couple-movies-theatre-movie-date-theater

Valentin en soldes !

La St Valentin en 2015 c’est purement commercial et vous l’avez très bien compris. Ok l’amour se fête, ok l’amour se célèbre, mais les commerciaux et grandes enseignes exploitent le filon pour transformer la fête de Monsieur Cupidon en poule aux œufs d’or. C’est une spirale infernale entraînant les « condamnés aux travaux forcés de l’amour » dans un rituel consistant à être les princes(ses) charmant(e)s d’un jour. Ainsi cette coutume païenne, originellement créer pour mettre à l’honneur les amoureux et le saint patron Valentin, perd au fil du temps sa signification authentique.

Black-Couple-

Vous vous êtes reconnu(e)s n’est-ce pas ? Y a pas de mal, c’est fait pour. Si je devais donner un dernier conseil 3 en 1 : « VIVEZ (votre vie sans vous soucier de ce qu’on pensera de vous car vous ne célébrez par la St Valentin – après tout ce n’est ce n’est pas ce tout petit jour dans l’année qui détermine qui vous êtes), MANGEZ (à en vous exploser le bidon ! Oui vous pouvez, chocolat, poulet braisé, poisson grillé… miam), AIMEZ (la vie et surtout aimez vous car des comme vous il n’y en a pas deux. Vous êtes irreplaceable) ! »

123113-centric-whats-good-couple-dating-dinner-drinks-romance.jpg.custom1200x675x20