Le Bouquet Africain de Thema

LES CINQ SIGNES AVANT-COUREURS QUE VOTRE AMI(E) VA VOIR AILLEURS

Société

LES CINQ SIGNES AVANT-COUREURS QUE VOTRE AMI(E) VA VOIR AILLEURS

Par Noella

« J’ai un truc à faire ce soir », « j’ai TELLEMENT de boulot tu comprends », « je dois me lever super tôt demain », « je suis malade atchoum », bref, de bonnes excuses pour ne pas aller voir sa/son cher(e) et tendre qui ne demande qu’à passer un bon moment en amoureux. Irait-elle/il voir si l’herbe est bien plus verte ailleurs ? Creusons un peu et voyons si elle/il est infidèlement incorrecte…

5. Mes potes avant toi, normal, pourquoi ?

Rendez-vous fréquemment annulés, appels longuement mis en attente, obligé de répéter plusieurs fois la même phrase, des silences sans fin dans vos conversations, soirées copains/copines à répétition au détriment des vôtres… Cela peut vouloir dire que « Bébé » ou « Doudou » a besoin de temps – sans vous. Cette gêne chronique et cette recherche d’activités attrayantes en dehors du couple peut être un signe avant-coureur.

4. T-as dit quoi ?

Se sentir mis(e) de côté grrrr, quelle horrible sensation, surtout venant de sa moitié. Ajoutez à ça le fait d’être ignoré EN PUBLIC : euh rappelle moi pourquoi on sort ensemble déjà…?

3. Disputes I N U T I L E S :

Madame ou Monsieur s’amuse à vous provoquer sans arrêt sur des sujets bêtes comme le monde, vous savez ces petits points de vue sans grand intérêt ? Ok il y a – peut être – un problème. Non en fait il y a un problème. « Titiller quelqu’un amoureusement » est différent « de saouler au point d’exaspérer ». Les blagues les meilleures sont les plus courtes dit-on. Les choses supportées hier seront intolérées demain. « C’est chou tu te souviens de notre premier baiser » devient « ah oui on s’est embrassé en soirée ou chez ton ami Pierre c’est ça ? Ou peut être bien chez Louise je ne sais plus« . Parler, ça passe ou ça casse.

2. Le nom de ta mère c’est… C’est quoi déjà ? :

Quand vous êtes tous les deux ce n’est plus comme avant. Toujours en mode bbm sur son smartphone, elle/il ramène des dossiers lorsqu’elle/il vient dormir à la maison, n’est pas le moins du monde dérangé d’appeler ses collègues pendant que vous regardez le dernier Marvel en Dvd, oublie ce que vous faites dans la vie… C’est ce qui s’appelle un changement de priorités qui peut sûrement révéler que votre couple ne le/la satisfait plus. Il est temps d’agir pour revenir au premier plan : on re-pimente la relation, on joue de ses charmes et de ses atouts pour la/le reconquérir.

couple-au-bord-rupture-separation-dispute

1. « Allez juste un câlin » :

Et oui chère gente féminine les études le prouvent vous êtes majoritairement plus tactiles que les hommes. Un toucher, une main sur l’épaule, une caresse, un baiser, des marques d’affection qui ne trompent pas – tout va bien. À l’inverse, la distance, le manque de contact ou même vous regarder du style « tu fais quoi là ? » quand vous lui prenez la main montrent que ses sentiments ont changé.

 couple-dispute

Aucune relation n’est semblable à une autre il est IMPORTANT de le rappeler, mais il est tout aussi important de ne pas laisser les choses se dégrader quand déjà deux de ces signes arrivent dans votre relation. Un seul remède miracle qui pourrait éviter la rupture : le dialogue. Bon si elle/lui aussi veut courir deux lièvres à la fois c’est son soucis, ne pas voir la personne extraordinaire est un crime, laissez-la/le seulementNe dit-on pas un de perdu dix de retrouvés (rires) !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !