Malkia - Le réveil du Ka

Tu fais quoi pour te sentir belle ? Endéné Meyem

Lifestyle

Tu fais quoi pour te sentir belle ?  Endéné Meyem

Par naomi P.

« Silver Endy ». Voilà un surnom qui colle à la peau d’Endéné Meyem. Il faut dire qu’une médaille d’argent aux derniers jeux Olympiques de Londres n’est pas donnée à tout le monde. Petite interview d’une jeune femme au sommet de son art : le basket.

end_n_2

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Endéné Meyem, j’ai 25 ans et je suis née à Reims. Je suis basketteuse professionnelle et je joue dans le club de Bourges. Je suis souriante et bon public, pour ne dire que du bien de moi.

Utilises-tu des produits spécifiques à la beauté noire ?
J’ai utilisé pendant pas mal de temps une gamme spécifique pour mes cheveux. Mais aujourd’hui, je n’ai plus vraiment recours à des produits spécifiques aux Noirs.

Quel est ton premier geste beauté du matin ?
Mon premier geste beauté, si on peut appeler ça comme ça, c’est que je me brosse les dents ! Pour moi, c’est indispensable pour lancer ma journée.  

De quelle parties de ton corps prends-tu le  plus soin ? Pourquoi ? Comment fais-tu pour l’entretenir ?
Actuellement, je dirais mes cheveux! En septembre, j’ai fait un « big chop » et depuis, je suis avec mes cheveux naturels et qui plus est crépus. Depuis, j’ai appris que ma nutrition, mon hydratation avaient un lien fort avec la santé de mes cheveux, donc j’essaie d’y faire encore plus attention. Pour mes shampooings, j’utilise du savon noir et pour leur hydratation du beurre et de la cire composés de produits bio (site: atelier de la tortille).  

Comment ferais-tu pour promouvoir la femme noire et sa beauté ?
Pour promouvoir la femme noire et sa beauté, il faut que l’on puisse avoir de réelles ambassadrices noires auxquelles les jeunes et les moins jeunes pourraient s’identifier. Pour cela, je créerais encore davantage de sites et de magazines à l’effigie de la femme noire, traitant des problèmes qui lui sont propres, peau, cheveux etc.

Un conseil beauté pour nos lectrices et nos lecteurs ?
Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour avoir une mine d’enfer!

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !