Trilogie Kemi Seba

Tu fais quoi pour être opé ? David Alerte

Lifestyle

Tu fais quoi pour être opé ? David Alerte

Par naomi P.

Du haut de ses 1m92 pour 83 kilos, David est le « géant » sprinteur de l’équipe de France d’athlétisme. Devenu tout récemment coach sportif, le Martiniquais nous livre sa version zen de la beauté au masculin.

Davidalerte

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis David Alerte, âgé de 29 ans, coach sportif et athlète de haut niveau, spécialiste du 200 m.

Quand on dit cosmétique, on parle aussi alimentation. Fais-tu attention à ce que tu manges ?
Je prends soin de mon alimentation d’une part pour ma pratique sportive spécifique, et d’autre part pour mon activité professionnelle. Je fais attention à mes apports caloriques journaliers et à la qualité des produits ingérés. Je suis attentif aux différentes vitamines apportées par mon alimentation en variant celle-ci, légumineuses, riches en antioxydants et vitamines, protéines en variant viande rouge, poisson et volailles, ainsi que protéines végétales, fruits et féculents. Je ne néglige pas non plus l’hydratation, très importante pour un bon fonctionnement du corps.

Etre « opé » pour toi, ça se visualise comment ?
Pour moi, être « opé » c’est être entretenu, être présentable. Un travail de la vie de tous les jours. Visuellement, avec l’image que l’on dégage, en portant une attention à son « esthétisme ».

davidalerte3

L’homme le plus « opé »  du moment pour toi ?
Pas besoin de chercher loin, Barack Obama est un homme correspondant parfaitement à la description d’un homme « opé », ou encore Tiger Woods.

De quelle partie de ton corps prends-tu le plus soin ? Pourquoi ? Comment fais-tu l’entretenir ?
La partie de mon corps dont je me soucies le plus est mon visage, c’est la partie la plus exposée et regardée dans une discussion.