Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

Will Smith désormais « oscarisable » ?

Divertissement

Will Smith désormais « oscarisable » ?

Par Makandal Speaks 26 novembre 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Alors que la star hollywoodienne coache Venus et Serena Williams à l’écran dans le biopic « La  Méthode Williams (King Richard) », en salle le 1er décembre 2021, de nombreuses critiques estiment que Will Smith a signé le plus grand rôle de sa vie.

Will Smith

I° Le jeu d’acteur de Will Smith

Dans « La méthode Williams », Will Smith joue à merveille son rôle de Richard Williams, le père déterminé, obstiné, piquant et particulier de Venus et Serena Williams, qui était déterminé à faire de ses filles des superstars de classe mondiale sur les courts de tennis.

Will Smith
Ali (2001) ‧ Drame/film historique

Il s’agit d’une performance magistrale de la part de Will Smith, qui a déjà été nommé deux fois pour le prix du meilleur acteur (pour « Ali » et « A la poursuite du bonheur »). Il est fort probable que l’acteur doive bientôt faire de la place sur son étagère pour son premier Oscar. Et ce ne sera pas la seule grande réussite de « La méthode Williams », qui pourrait sortir de la saison des prix aussi décoré que les sœurs Williams elles-mêmes !

Will Smith
À la recherche du bonheur (2006) ‧ Drame

C’est le genre de rôle pour lequel Smith semble taillé sur mesure et il le joue avec un tel enthousiasme. Il n’essaie pas de dissimuler ou de minimiser son charisme. Au contraire, il l’utilise à son avantage, faisant ce seul Will Smith pouvait faire. Bien qu’étant un régale pour les yeux, il est toutefois dommage que Will Smith ne soit pas aussi souvent casté pour ce genre de rôle à sa mesure. Espérons que ce film de Reinaldo Marcus Green et l’enthousiasme qu’il suscite changera tout cela pour le mieux.

Will Smith
Men in Black (1997) ‧ Sci-fi/Sci-fi 

II° Ses plus grands rôles

Cela fait déjà près de trente ans que Will Smith demeure l’un des acteurs les plus populaires de la planète. C’est d’ailleurs le seul acteur à avoir joué dans huit films consécutifs qui ont rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office américain. Le natif de Philadelphie a accédé au rend de star hollywoodienne grâce à des films comme « Men in Black », « Independence Day » et la trilogie « Bad Boys ». Ajoutez à cela un charisme à toute épreuve et vous comprendrez pourquoi Will Smith fait parti des acteurs noirs les plus appréciés de la planète.

Will Smith
Independence Day (1996) ‧ Sci-fi/Action

Malgré toute cette notoriété et l’amour de plusieurs générations de spectateurs, le nom de Will Smith est rarement prononcé lorsque que l’on parle de qualité de jeu d’acteur… Et bien cette époque est en passe d’être révolue ! En effet, avec « La Méthode Williams », encensé par la critique, Will Smith tient lieu de favori pour l’Oscar 2022 du meilleur acteur. « La méthode Williams » sortira dans les salles obscures le 1er décembre prochain. En attendant, jetez un coup d’œil à la bande annonce qui vous enthousiasmera à coup sûr.

La méthode Williams (King Richard) sort le 1er décembre dans les salles françaises.

VOUS AIMEREZ AUSSI :