Malkia - Le réveil du Ka

Naomi Osaka va donner ses gains d’un tournoi aux victimes du séisme en Haïti

Société

Naomi Osaka va donner ses gains d’un tournoi aux victimes du séisme en Haïti

Par Sandro CAPO CHICHI

La championne de tennis Naomi Osaka a annoncé donner l’intégralité de ses gains lors du tournoi de Cincinnati à l’aide pour Haïti, victime d’un terrible séisme ayant fait plus de 1300 morts le 14 août 2021.

Haïti a été victime d’un terrible tremblement de terre le samedi 24 août 2021. D’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter, le séisme a causé la mort de plus 1300 personnes. La championne de tennis japonaise Naomi Osaka, originaire d’Haïti par son père a dans le passé exprimé dans ses faits et ses actions son attachement pour ce pays. En réponse au séisme du 24 août, Osaka n’a pas failli à son habitude et s’est exprimée sur les réseaux sociaux à travers le message suivant:

« Cela fait vraiment mal de voir tout les dommages en cours en Haïti et j’ai l’impression que l’on ne peut même pas souffler. Je vais participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tout l’argent que j’y gagnerai pour soulager Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort nous continuerons à nous relever ».

Le tournoi en question est celui de Cincinnati. Osaka, qui était à la mi-août 2021 classée numéro 2 mondiale, pourrait rencontrer dès son premier match l’Américaine Cori ‘Coco’ Gauff. Le vainqueur du tournoi remportera 216609 euros, le finaliste 160300 euros, les demi-finalistes 85052 euros chacun. 

Osaka s’était inclinée au troisième des jeux olympiques de Tokyo. Auparavant, elle s’était déclarée forfait pour le tournoi de Roland Garros pour se concentrer sur sa santé mentale.

VOUS AIMEREZ AUSSI: 

La ville haïtienne Port-de-Paix secouée par un séisme dévastateur

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !