L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Gosiame Thamara Sithole accouche de 10 bébés en une fois

Santé

Gosiame Thamara Sithole accouche de 10 bébés en une fois

Par Sandro CAPO CHICHI

Déjà mère de deux jumeaux, la Sud-Africaine Gosiame Thamara Sithole aurait accouché de 10 enfants en une seule fois. Cet accouchement constituerait un record mondial.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Gosiame Thamara Sithole accouche de décuplets

Âgée de 37 ans en juin 2021, Gosiame Thamara Sithole résidait dans le township de Tembisa dans l’état de Gauteng en Afrique du Sud avec plusieurs autres de ses enfants, dont des jumeaux. La famille s’est considérablement agrandie en mai 2021 lorsqu’elle a donné naissance à sept garçons et trois filles. Elle aurait accouché de cinq des enfants par voie naturelle et cinq par césarienne. Ces décuplets étaient une surprise, puisque les scans précédents n’avaient détecté que huit enfants.

Lire aussi: La césarienne

Au moment de la rédaction de cet article, l’équipe du Guinness des records cherchait à vérifier ce qui constituerait un record mondial. Le cas de Sithole dépasserait en effet celui d’une femme ayant accouché en une fois de huit enfants, seul record homologué par le Guinness Book, mais aussi celui d’une autre Africaine, la Malienne Halima Cissé, qui avait accouché en une seule fois de neuf enfants au Maroc en mai 2021.

Controverses au sujet du ‘Tembisa 10’

L’information a d’abord été rapportée par nos confrères de Pretoria News. Elle a toutefois rapidement été entourée de controverses. Tout d’abord, le père des décuplets, Teboho Tsotetsi, est marié à une autre femme, Sibongile Gxekwa.

Gosiame Thamara Sithole

Gosiame Thamara Sithole et Teboho Tsotetsi (photo: African News Agency)

Ensuite, la naissance des enfants et le lieu de l’accouchement n’ont pas, à l’heure actuelle, pu être identifiés par des autorités compétentes. Aucune photo des décuplets, surnommé Tembisa 10 n’est non plus disponible. Gosiame Thamara Sithole semble aussi être injoignable. Par peur de gérer la pression médiatique après un accouchement des plus difficiles?

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Atteinte d’hyper-ovulation, Mariam Nabatanzi Babirye a accouché de 44 enfants depuis ses 13 ans

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !