Histoire et Culture Noire/ Les 1ères Miscellanées Panafricaines

Le Wakanda envoie une délégation de médecins pour sauver la France du Covid

Divertissement

Le Wakanda envoie une délégation de médecins pour sauver la France du Covid

ParRedaction NOFI

Le royaume du Wakanda a dépêché une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d’avoir combattu la fièvre Thanos en 2019, pour aider la France, dépassée dans sa lutte contre le Covid-19.

Le Wakanda vient sauver la France

Afin de remédier à l’afflux massif de patients atteints de Covid-19 qui saturent son système de santé, La France se tourne désormais vers le Wakanda, longtemps caché aux autres nations du monde, pour obtenir de l’aide tant matérielle qu’humaine.

Dans sa générosité qu’on lui connait que trop bien, ce pays africain a, suite à une conférence tenue par la Reine et Shuri, accepté d’intervenir.

« Une équipe de professionnels formée à la médecine de haute technologie est prête à partager ses savoir-faire ancestraux afin soigner et affronter l’épidémie de Covid-19 qui s’abat sur la France » , a déclaré Shuri, princesse guerrière, spécialiste en technologie.

La Macronie va mal

Afin d’établir un diagnostique de l’état sanitaire dans l’Hexagone, Shuri et l’équipe médicale ont entreprit une étude de cas auprès de malades du Covid.

Grâce à une technologie de pointe capable de détecter toutes les anomalies corporelles, les médecins wakandais ont pu déterminer l’ampleur des dégâts physiques et psychologiques causés par un an de restrictions. Et il s’avère que le fascinant vibranium, utilisé pour les armes wakandaises, les griffes et le costume de Black Panther et, ne l’oublions pas, dans le bouclier de Captain America, pourra bien évidemment aider la Macronie…

L’opération « camembert » du Wakanda

Compte tenu de la prise en charge déplorable des patients et de l’état alarmant des hôpitaux français, Shuri a dépêché exceptionnellement l’armée qui assurera les transferts vers les hôpitaux moins saturés. Ceci, dans un souci de sécurité internationale. En effet, la stabilité enfin retrouvée permettra que les touristes issus de pays occidentaux extrêmement touchés, ne propagent le virus au-delà de leurs frontières. Xoliswa, cheffe d’une armée wakandaise exclusivement féminine, les Dora Milaje, a répondu présente à l’appel de la princesse:

 « Au vu des difficultés du président français Emmanuel Macron à donner les réponses sanitaires adéquats à son pays, nous, Dora Milaje, sommes prêtes à intervenir pour sauver la santé des Français ».

Monday Motivation | A playlist for Dora Milaje in training – jordandene

Une intervention militaire d’envergure est donc prévue prochainement en France par l’armée wakandaise. L’objectif est d’arrêter la propagation du virus grâce à la prise en charge des malades délaissées, de rétablir en semblant d’ordre, de rouvrir les commerces pour enfin permettre aux Français de recouvrer la liberté.

D’ici là, n’oubliez pas!

Rest in peace T’Challa…

Vous l’aurez compris, c’est un poisson d’avril!! N’empêche…

Cependant, nous ne pouvions terminer cet article sans rendre un vibrant hommage à celui qui a fait connaître le Wakanda au monde entier. Chadwick Boseman aka le roi T’Challa, nous a quitté le 28 août 2020 en laissant derrière lui tant d’espoir, d’inspiration, d’admiration et d’enthousiasme que nous ne le remercierons jamais assez. Qu’il repose en paix.

#Chadwickforever