SOCIÉTÉ

USA: Assa Traoré récompensée par un BET Award pour son combat

L’activiste Assa Traoré a reçu aux Etats-Unis un BET Award récompensant les personnes ayant fait le bien dans le monde pour son combat pour connaître la vérité sur la mort de son frère Adama depuis 2016.

Le prix, qui selon « les figures publiques qui utilisent leur notoriété en faveur d’un engagement social » et qui agissent « pour le bien de la communauté noire dans le monde » lui sera officiellement décerné dimanche 28 juin 2020 lors de la cérémonie des B.E.T. Awards.

Auprès de BET, Assa Traoré s’est déjà exprimée sur sa récompense : « Cette récompense est une reconnaissance de quatre ans lutte. Ils n’effaceront pas la mort de mon petit frère, mais cette récompense fera résonner son nom encore plus fort. Mon frère sera associé à l’histoire de BET. A travers son nom et BET, nous continuons à nous battre pour tous nos frères noirs dans le monde.  »

Si une partie de l’opinion publique française aime à affirmer que les violences contre les Noirs aux Etats-Unis sont plus graves que l’affaire Adama Traoré, il semble donc qu’une partie des Noirs Américains considèrent cette dernière comme importante.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Inspiration: l’artiste Mallaury rend hommage à Assa Traoré

Articles : 1096