NOFI FLASH

Sainte-Lucie a guéri tous ses patients du Covid-19

Le ministère de la santé de l’île caribéenne de Sainte-Lucie a annoncé le vendredi 24 avril 2020 avoir guéri et libéré de l’hôpital tous ses cas de Covid-19.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Le territoire souverain situé dans entre la Martinique et Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans la mer des Caraïbes avait recensé 15 cas de patients atteints par le virus. Des 60 patients testés pour le Covid-19 entre le 21 et le 24 avril sur le territoire, aucun n’a été testé positif.

Dans un message officiel, le Ministère de la Santé de l’île qui compte environ 182000 habitants a toutefois appelé à la vigilance face à une possible résurgence du virus parmi sa population.

« Nous faisons remarquer qu’il s’agit du résultat d’efforts collectifs de la part de nos professionnels de la santé qui travaillent en collaboration pour s’occuper de nos cas et de sacrifices faits par le reste de la population durant la période de confinement. Bien que cette guérison à 100% constitue une étape très importante, nous-mêmes au Ministère de la Santé continuons à mettre en garde la population sur le fait que les gains atteints ne devraient pas être compris comme une raison de baisser notre garde ou de ne plus faire attention. Nous sommes toujours en train d’améliorer notre réponse nationale à l’épidémie du COVID-19 et dans ce cadre, nous devons rester collectivement concentrés et focalisés sur l’objectif de réduire la propagation du virus », explique le message.

VOUS AIMEREZ AUSSI: 

Covid-19: Le Ministère des Outre-Mer recense les étudiants bloqués dans l’Hexagone

 

 

 

 

Articles : 1044