SOCIÉTÉ

LeBron James offre quatre ans de frais d’université à 193 étudiants

Le basketteur américain LeBron James a offert via sa fondation, quatre ans de frais d’université et un an de logement et de repas gratuits à près de 200 futurs étudiants.

Les frais d’université aux Etats-Unis, ou les économies d’une vie

Les frais d’université aux Etats-Unis sont beaucoup plus élevés qu’en France, par exemple. Pour des parents, les payer pour ses enfants nécessite souvent d’économiser durant toute sa vie d’adulte. Pour des enfants de parents n’en ayant pas les moyens, il s’agit souvent de s’endetter avec des prêts auprès de banques. Ceux-ci ne sont souvent remboursés que bien longtemps après leur entrée dans la vie professionnelle.

Le coup de pouce de LeBron James

Grâce au meilleur basketteur du monde LeBron James, 193 futurs étudiants n’auront pas à s’inquiéter de contracter de tels prêts. C’est lors d’une visite à l’Université de Kent dans l’Ohio que ces élèves de Junior High School (équivalent de la quatrième dans nombre de pays francophones) ont appris la bonne nouvelle. Grâce à la LeBron James Family foundation,  ils se sont vus offrir quatre ans de frais d’inscription gratuits dans l’université. Ils auront aussi droit à un an de frais de bouche et de logement. Pour avoir accès au renouvellement de leur frais d’inscription, ils devront obtenir de bons résultats durant chaque année universitaire.

La LeBron James Family Foundation

Ce n’est pas la première action dans ce sens effectuée par la fondation de LeBron James. Elle a notamment contribué à financer  une exposition sur Muhammad Ali , au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington. Le boxeur américain était en effet une source d’inspiration pour James. La fondation a également été active dans divers programmes destinés à assurer que des enfants, notamment issus de milieux défavorisés,  aient accès aux mêmes droits et aux mêmes opportunités dans la vie que d’autres.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Cet homme va rembourser 40 millions de dollars de dettes d’étudiants

Articles : 513