ENTREPRENEURIAT

Cet homme a créé un salon de coiffure mobile fonctionnant comme Uber

Darren Tenkorang est le créateur de Trim-it, un salon de coiffure situé dans un camion mobile. A l’instar d’Uber, il peut être réservé par le biais d’une application.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Les salons de coiffure noirs en Europe 

La compétence d’un coiffeur pour Blancs en Europe n’est souvent pas suffisante pour traiter un Noir. D’où  le développement parallèle d’un type de coiffeurs pour Noirs sur le Vieux Continent. Ces salons possèdent souvent un avantage sur ceux dont la clientèle est blanche. Il s’agit de leur prix plus avantageux. Certains clients se plaisent aussi dans l’ambiance conviviale, voire familiale, de celle de ces salons.  Mais ces points sont souvent contrebalancés par d’autres jugés moins positifs. On citera parmi eux, l’hygiène et la compétence souvent défaillantes, la concentration en un point géographique et  l’impossibilité de réserver un créneau horaire particulier pour se faire coiffer.

Lire aussi: Comment un coiffeur sans hygiène m’a gâché la vie »

Un salon de coiffure mobile fonctionnant comme Uber

C’est pour pallier à ces points ‘négatifs’ que Darren Tenkorang a créé l’application Trim-it. Âgé de 24 ans en mars 2019, ce Londonien d’origine ghanéenne a souhaité répondre à la demande d’une classe moyenne émergente noire dans sa ville. Nombre de jeunes travailleurs noirs londoniens n’ont pas le temps d’attendre leur tour dans des salons de coiffure. Ils n’ont pas non plus le temps de se rendre à l’autre bout de la ville pour se faire coiffer. Ils préfèrent aussi l’intimité d’un coiffeur privé à l’ambiance parfois bruyante des salons traditionnels. Enfin, ils préfèrent évidemment se faire coiffer avec hygiène et sont prêts à payer plus cher pour cela.

de coiffure

Darren Tenkorang

Le principe de Trim-it est le suivant. Le client télécharge l’application et commande une coiffure à l’horaire et au lieu de son choix. Se déplace alors vers le lieu concerné alors un camion équipé d’un espace de coiffure propre réservé pour un coiffeur compétent et son client. Il peut éventuellement inviter quelques amis pour discuter avec eux s’il le souhaite.

Espérons que cette brillante idée sortie d’un cerveau africain dépassera les frontières londoniennes et britanniques pour gagner d’autres horizons et protéger nos scalps des mains de charcutiers à tondeuses sévissant trop souvent sur nos crânes.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Girls Auto Clinic, le garage qui propose des soins de beauté pendant la réparation

Articles : 986