SPORT

CHAMPIONS LEAGUE : Kylian Mbappé frappe les trois coups

Par Georges Dominique. Si ça continue, Mbappé entrera en politique plutôt que prévu…

« J’arrive » prétend ton pote, qui est tranquillement en train de se la couler douce dans son bain pendant que toi tu l’attends pour sortir.

Laissé sur le banc des remplaçants pour la rencontre de Champions League face à Bruges, l’attaquant supersonique Kylian Mbappé était à l’heure pour marquer à nouveau les esprits. Le buteur français a inscrit trois buts, face à des défenseurs puissamment impuissants. Retour sur cette soirée où Mbappé, tel un acteur qui annonce le début d’une pièce de théâtre, a frappé les trois coups.

UN CHAMPION DU MONDE SUR LE BANC

Et dire qu’il était remplaçant au début du match – Tous droits réservés

Remplaçant à Nice où il est rentré et a participé au festival offensif parisien (1-4), le « sprinteur de Bondy » l’était encore cette fois-ci. La faute à son coach Thomas Tuchel, prudent comme un nouveau chauffeur qui fait ses premiers pas sur la route.

Entre Edinson Cavani, à nouveau disponible après une période d’absence pour blessure, et Neymar, blessé à la cheville et donc indisponible pour quatre semaines, l’expressif entraîneur allemand aux cheveux châtains a d’abord opté pour la prudence avant de passer à la vitesse supérieure : celle du numéro 7 parisien.

L’ENTRÉE DE L’ARTISTE

52ème minute. Paris mène (à) Bruges, 1 à 0.

Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting sort sous les applaudissements de ses supporters et cède sa place à un autre camerounais – d’origine – dont le nom de famille donne autant de fil à retordre que celui d’une célèbre chanteuse noire, pourtant abonnée aux hits.

Trois buts et une passe décisive

Une tête victorieuse sur un ballon mal relâché par l’ancien gardien belge de Liverpool Mignolet, une passe décisive pour Mauro Icardi, puis un face-à-face plein de sang-froid et enfin la transformation d’une belle offrande de Di Maria, Kylian Mbappé a inscrit un triplé. Paris l’emporte 5 – 0, et prend ainsi une option pour les 8èmes de finale où sa route s’arrête souvent.

ET UN RECORD DE PLUS!

Ça méritait bien un petit souvenir – Tous droits réservés

Le ballon entre les mains, le champion du monde français reçoit l’accolade de la part de son solide capitaine Thiago Silva. « Énorme », dira le brésilien quelques minutes plus tard, au micro d’une célèbre chaîne cryptée.

Oui, le jeune footballeur, « qui voulait montrer que c’est difficile de se passer de moi », a été énorme, ce soir ! Non seulement il a été le premier remplaçant à inscrire un triplé depuis 1988, mais surtout à 20 ans et 306 jours, il devient le plus jeune joueur à atteindre la barre des quinze buts en Ligue des Champions. Le précédent recordman était un certain Lionel Messi.

Depuis sa zone de confort barcelonaise, l’Argentin entend probablement le Français, qui fait tomber les records comme d’autres les dominos, dire : « J’arrive ».

Articles : 462