DIVERTISSEMENT

FAST & FURIOUS : Comment Idris Elba et The Rock ont fait le Shaw!

« I am Black Superman !  » balance fièrement Brixton, alter-égo scientifiquement modifié d’Idris Elba, dans le dernier-né de la franchise « Fast & Furious : Hobbs & Shaw ».

Idris Elba et The Rock ont plus fait le show que toi, un jour de paie. 

Par Georges Dominique

C’est assez drôle que le « crush de ton crush » sorte ça quand tu sais que son nom était régulièrement évoqué pour reprendre le rôle de James Bond…

En attendant d’interpréter un jour peut-être le rôle du plus célèbre espion de Sa Majesté, Brixton et Hobbs ont fait le show au point de reléguer au second plan  Jason Statham, le troisième larron bodybuildé de cet épisode. Explications.

COURSE CONTRE LA MONTRE

Idris Elba, en pleine scène d’action – Tous droits réservés.

Hobbs & Shaw, c’est l’histoire de deux gros bras qui partent à la rescousse d’une demoiselle, la petite sœur de Shaw, qui s’est inoculée un virus mortel. Le tout sur fond de courses-poursuites avec un black super hero, plus méchant méchant que ton rappeur préféré.

Bien que le scénario soit moins original qu’une montre de luxe achetée à quelques milliers de francs CFA sur Facebook, il y a quand même quelques petites surprises. À commencer par Brixton.

OUI, IDRIS ELBA EST BIEN LE SUPERMAN NOIR !

Idris Elba

Allergie à la défaite, combinaison pare-balles, mâchoire carrée, mais aussi coups de poing qui pourraient détruire le mur de Trump et réflexes de chat, Idriss Elba a mis la barre haute dans ce nouvel opus ! Il concentre tous les pouvoirs comme le président-fondateur d’un état d’Afrique de l’Ouest.

Cascades en cascades

Les cascades qu’il a multipliées pendant les 137 minutes, soit la durée du film, en mettent plein les yeux. Parfois même un peu trop.

Attention, spoiler alert ! Comme cette scène, en plein Londres, où le motard se sépare de sa bécane quelques seconde pour pouvoir mieux se glisser sous un gros camion qui lui barre le passage avant de la récupérer ensuite. Incroyable mais vrai !

Ce cyber-héros est tellement fort qu’ils cherchent l’avantage du terrain et se résolvent finalement à délocaliser la bataille finale. Direction les îles Samoa.

SOLIDE (S) COMME THE ROCK

Hobbs a l’art de recevoir les gens, sur son île – Tous droits réservés.

Battu à plate couture par Brixton donc, le trio décide s’exiler sur cet archipel situé dans le Pacifique Sud.

Le retour du fils prodigue

Brouillé avec sa famille, paria au sein de sa propre fratrie, le fils prodigue Hobbs se réconcilie avec les siens sous l’œil hyper-protecteur de sa maman qu’il vaut mieux éviter de contrarier. Ce retour aux sources apporte la petite touche familiale, marque de fabrique indélébile de la franchise Fast & Furious et renforce le côté gros nounours de The Rock, en opposition avec celui de son compère rigide Shaw.

Il n’en fallait pas plus pour que The Rock se hisse en tête du classement aux côtés d’Idriss Elba.

Dommage que ce dernier, malgré ses superpouvoirs, meure. Au moins, tu l’auras entendu dire : « I am Black Superman ! ».

Articles : 462