SPORT

Aliou Cissé : « Permettez-moi juste de servir mon pays »

Nofi vous propose de découvrir comment Aliou Cissé est devenu le sélectionneur des « Lions de la Terranga« .

Aliou Cissé : « Permettez-moi juste de servir mon pays« 

Actuel sélectionneur de l’équipe du Sénégal depuis le 4 mars 2015, Aliou Cissé a mené l’équipe du Sénégal vers les cimes de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le 14 Juillet 2019, pour la deuxième fois de son histoire, l’ancien capitaine des Lions se qualifie pour la Finale de la CAN, en battant la Tunisie 1-0. Ce sera également la première finale à laquelle il participera en tant que sélectionneur.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les propos que l’ancien défenseur et milieu de terrain aurait tenu pour convaincre les dirigeants du football sénégalais :

« Les dirigeants du football sénégalais voulaient des blancs qui leur demandaient énormément d’argent. Je suis allé supplier El Hadji Diouf et certains anciens footballeurs d’aller demander au gouvernement de me recruter. Mais, c’était difficile parce que le ministre voulait Alain Giresse (Français) qui demandait des millions de francs.

El-Hadji Diouf, footballeur international sénégalais.

Après de longues semaines de discussions avec le Français sans entente, le ministre m’a invité dans un bureau et j’ai saisi l’opportunité pour lui dire:

« Je ne cours pas après les millions. Permettez-moi juste de servir mon pays. »

Aujourd’hui, j’ai battu plus de 9 grands coachs européens depuis les phases éliminatoires pour arriver en finale.

Alain Giresse, ancien footballeur international français, actuel sélectionneur de l’équipe de Tunisie.

Dieu m’a aussi permis de battre Alain Giresse aujourd’hui pour interpeller les dirigeants Africains afin de donner la chance à leurs frères au lieu de passer le temps à courir derrière des blancs. » [1]

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Vers la fin des ‘sorciers blancs’ des sélections africaines de foot?

Notes et références

[1] « le sélectionneur sénégalais Aliou Cisse tacle les dirigeants africains« , coupsfrancs.com, publié le 

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 591