SOCIÉTÉ

Accepté dans 91 universités, il s’est vu offrir $3 millions de bourses

91 universités ont accepté d’enrôler le jeune Darrin Francois. Elles lui ont en outre offert un total de 3,4 millions de dollars de bourses universitaires.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

L’attente des résultats

En avril 2018, la période lycéenne de Darrin Francois touchait à sa fin. A ce moment, le jeune Américain originaire de la Nouvelle Orléans attendait  les réponses à ses candidatures pour intégrer des universités.

accepté

Darrin François

Avant de recevoir ses résultats, Darrin François ne se souvenait pas combien de demandes il avait envoyées. Par conséquent, il pensait recevoir moins de dix réponses positives environ. C’est en effet le cas de beaucoup de lycéens américains.

Accepté dans 91 universités

Sa surprise fut par conséquent immense lorsqu’il apprît qu’il avait été accepté dans 91 universités…Et qu’on lui avait en outre offert un total de 3,4 millions de dollars de bourses universitaires!

Ces résultats exceptionnels sont évidemment un record pour le lycée de Darrin François, l’International High School of New Orleans.

Lire aussi : Cet homme va rembourser 40 millions de dollars de dettes d’étudiants


Ce succès a fait la fierté du personnel et de l’établissement et de la mère de François qui s’est réjouie chez nos confrères de WGNO  ABC. “Quatre-vingt trois universités? C’est formidable, c’est un cadeau de Dieu.  Je suis très fière, très fière en tant que mère de voir mon fils atteindre le succès et ses objectifs » a-t-elle déclaré.

Parmi toutes ses propositions, le choix de Darrin François a porté sur l’université de Tuskegee, dans l’Alabama. Ce prestigieux établissement historiquement noir a été co-fondé par Booker T. Washington.

Un livre sur comment être accepté à l’université

Les 3,4 millions de dollars qu’on lui a proposés lui ont fait gagner le surnom de ‘College cash magnet’ (‘machine à fric universitaire’). Le jeune homme a eu le flair d’exploiter cette nouvelle réputation.

Il a ainsi co-écrit un livre intitulé
College Cash Magnet: How Darrin Francois Mastered the U.S. College Admission Process, Got Accepted Into 91 Colleges and Won Millions of Dollars in Scholarships and Financial Aid

Et dans cet ouvrage, il utilise son expérience pour donner des conseils aux futurs étudiants américains. Plus précisément, il leur explique comment être accepté dans autant d’universités et recevoir un total de bourses comparable au sien. En outre, il y évoque des thématiques plus générales de développement personnel.  Initialement, Darrin François avait annoncé vouloir étudier le droit. Mais, à travers son inscription, ne s’est-il pas en fait découvert une autre vocation?

Vous aimerez aussi:

Des quadruplés tous acceptés dans les meilleures universités US

Articles : 987