Le Bouquet Africain de Thema

Retour en quelques chiffres sur le Game 4 de la finale NBA

Société

Retour en quelques chiffres sur le Game 4 de la finale NBA

Par Redaction NOFI

Par Georges Dominique. Serge Ibaka s’est rappelé au bon souvenir de certains. Hâte que Dadju fasse un nouveau son sur le basketteur d’origine congolaise, qui disputera le game 5 cette nuit. 

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, la quatrième manche de la finale NBA a eu lieu entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors. Retours en quelques chiffres sur ce nouvel épisode.

Retours en quelques chiffres sur le Game 4

Ibaka a été décisif, lors de ce game 4. – USA Today Sports_Kyle Terada

  • 0 : aucun membre de l’équipe des Raptors n’aurait souri, après la rencontre. Et pourtant, il y a avait de quoi…
  • 1 : façon Drake est chaud comme soleil de Bamako, il y a des fortes chances qu’il ait déjà fait un son : « Started From The Bottom, Now we’re champions ».
  • 1 bis : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé« . Le longiligne sniper des Warriors Kevin Durant était absent, pour ce game 4. Résultat : Privés de leur autre all-star, personne ou presque n’est sorti « Durant » la rencontre.
  • 2 : c’est avec les deux mains croisées que les fans des Warriors prient pour que leur superstar, qui a repris l’entraînement, revienne.
  • 10 : l’ensemble des points inscrits, pendant la rencontre, par Draymond Green.
  • 10 bis : les points inscrits par Kyle Lowry, qui n’a pas manqué de se moquer de Serge Ibaka et de « ses vêtements trop serrés » après la rencontre.
  • 19 : soit le total de points marqués par le Camerounais Pascal Siakam. S’il continue ainsi, beaucoup d’enfants camerounais s’appelleront Pascal.
  • 20 : Serge Ibaka a inscrit 20 points histoire de rappeler à tout le monde qu’il était d’abord un bon  joueur de basketball avant d’être un nom-prêt-à-citer dans une chanson congolaise, toutes les trois secondes.
  • 27 : soit le nombre de points inscrits par Stephen Curry. Le meneur des Warriors a encore été l’un des rares à surnager.
  • 28 : soit le nombre de points réussis par Klay Thompson. De retour sur les parquets, l’arrière, qui termine meilleur marqueur de son équipe, en a profité pour taper une célébration plutôt virile : en faisant semblant d’attraper une certaine partie de son corps. Hâte de voir si le montant de l’amende permettra de payer bananes d’alloco.
  • 36 : soit le total de points marqués par Kawhi Leonard. Le franchise player des Raptors file tout droit comme ça vers le trophée de MVP des finales…
  • 105 – 92 : le score final de la rencontre.

Les Warriors ont encore eu du mal à stopper Kawhi Leonard (Frank Gunn_The Canadian Press via AP)

La cinquième manche aura lieu de lundi à mardi à partir de 23 heures GMT, soit 3h (heure française). Ménage-toi pour la reprise !

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Finale NBA : Retours en quelques chiffres sur le Game 3

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !