SPORT

Partira, partira pas ? Ces clubs où Kylian Mbappé pourrait signer

Par Georges Dominique. Le feuilleton Mbappé promet d’être plus intéressant qu’un épisode de « Ma Famille »…

« C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » lâche Kylian Mbappé, lors de la cérémonie des trophées de l’UNFP le 19 mai dernier.

Depuis que le meilleur joueur du championnat français a climatisé la salle et son club, le Paris Saint-Germain, les rumeurs vont bon train. Partira, partira pas ? Même si le club parisien a rompu le silence pour affirmer que son joueur vedette restera, de nombreux clubs seraient prêts à l’accueillir. Petit tour d’horizon.

REAL MADRID : un prodige Noir à la maison Blanche!

Mbappé peut redonner le sourire au Real et à Zidane (Wikimédia)

C’est peut-être la destination la plus sûre, si tant est qu’il y ait quelque chose d’incontestable en football. Orphelin de son quintuple Ballon d’Or portugais, Cristiano Ronaldo, le Real Madrid – surnommé la Maison Blanche – a connu une année blanche et trois changements d’entraîneurs avec le retour de Zidane, pour terminer.

Une feinte zidanesque

Interrogé lors d’un match caritatif, sur le fait qu’il soit « capable de lui donner plus de responsabilités », l’ancien meneur de jeu des Bleus sort sa plus belle feinte, comme au bon vieux temps, pour se débarrasser des journalistes avec le sourire :

« Messieurs dames ! ». L’épisode Mbappé au Real ne fait que commencer…

MANCHESTER UNITED : Paul part, Kylian arrive

Si l’un vient et que l’autre part, il y aura toujours les Bleus pour se retrouver – Wikipédia.

À priori le club mancunien ne serait pas intéressé par l’attaquant français. En même quand tu vois le prix auquel Transfermarkt l’estime, 200 millions d’euros, ça calme les ardeurs !

Un numéro 7 à la clé

Mais imaginons un instant que le board mancunien, lassé d’être moqué pour sa gestion calamiteuse, décide de frapper un grand coup en recrutant l’avant-centre parisien. Ils vendent Paul Pogba…au Real Madrid, récupère une centaine de millions d’euros, inclue l’indésirable Alexis Sanchez dans la transaction avec Paris, histoire de faire baisser le prix, et le tour est joué ! Et, le champion du monde récupère même au passage le numéro 7, que de nombreuses légendes ont porté (Cantona, Beckham, Ronaldo, etc.).

Reste à savoir si Mbappé a envie de jouer sous les ordres de l’actuel entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, plus coach que tacticien.

Il y a peut-être un tacticien qui lui serait ravi d’accueillir à bras ouverts, le buteur français : l’entraîneur de Manchester City Guardiola.

MANCHESTER CITY : sous les ordres de Guardiola

Yaya Touré, au milieu de ses coéquipiers à Manchester City (Wikipédia)

Longtemps considéré comme l’autre club de Manchester, les Skyblues se sont construits à coup de pétrodollars émirati. C’est probablement le seul club, avec le Paris Saint-Germain et ses euros qatari, qui soit capable de payer le montant du transfert d’un tel joueur.

Pour qu’il arrive dans l’ancien club de Yaya Touré, il faudrait que l’argentin Aguero quitte le club par exemple. Une fois là-bas, Mbappé joue sous les ordres du tacticien fou Guardiola, occupe le poste d’avant-centre qu’il semble réclamer à corps et à cris et surtout, retrouve son pote Bernard Mendy qui le chambrait constamment à Monaco.

CHELSEA : La dernière folie d’Abramovitch ?

N’Golo Kanté et Kylian Mbappé à l’entraînement des Bleus, à Clairefontaine en mars 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Qu’on se le dise, les Blues de Chelsea n’ont jamais totalement réussi à combler le départ de Didier Drogba, qui quitta le club en 2015 sur un titre de champion d’Angleterre. Même si Diego Costa a semblé tenir la baraque avant sa départ suite à une mise à l’écart du club en 2017.

Jouer aux côtés de maître Kanté

Chelsea, qui s’apprêterait – au moment même où nous écrivons cet article – à perdre le dribbleur belge Hazard, s’avère être une destination possible pour lui.

À Londres, il retrouve N’golo Kanté, qui a mis Lionel Messi dans sa poche, et surtout il a l’occasion de remplacer puis de dépasser Didier Drogba.

L’enjeu c’est de déterminer si rejoindre Chelsea lui permettra effectivement de continuer sa progression fulgurante mais aussi si le milliardaire russe et président du club Roman Abramovitch fera cette folie ; lui qui par le passé animait le marché des transferts.

Le marché des transferts  promet d’être animé. La faute à Kylian Mbappé qui, engoncé dans un costume noir, a dit un soir : « C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. ».

Articles : 453