SPORT

Tu sais que c’est la CAN quand…

Par Georges Dominique. Du 21 juin au 19 juillet prochain, enjaille-toi avec la CAN et surtout profites-en pour envoyer un message à tes potes quand leur équipe aura perdu.

Tu sais que c’est le début de la CAN quand…

Sadio Mené, prêt à mener le Sénégal jusqu’à la victoire finale.jpg – (PhotoNews).

Tu as accumulé tellement de mauvaise foi que tu es (fin) prêt à te moquer des autres équipes nationales.

Tu as hâte que certains racistes te rentrent dans tes six mètres, te provoquent, juste pour faire leur fête comme si c’était le Rassemblement National !

Tu t’agenouilles pour que le Cameroun et la Côte d’Ivoire se rencontrent…Histoire que leurs supporters sur les réseaux sociaux règlent leurs comptes.

D’ailleurs, tu sais déjà que les Ivoiriens sont champions d’Afrique de la bouche. Reste à savoir qui deviendra champion d’Afrique, après une lutte farouche.

Tu croises les doigts pour Nicolas Pépé soit tout sauf un feu de paille. Le genre de gars talentueux mais irrégulier comme Memphis Depay.

Tu as déjà acheté le popcorn pour suivre les épisodes autour des Lions  Indomptables. D’ailleurs, quelle autre équipe nationale peut s’asseoir, avec autant problèmes de gestion, à leur table ?

Tu espères que Serge Aurier a fermé son compte Périscope. Maintenant qu’il est capitaine de la Côte d’Ivoire, ses gestes passeront encore plus au microscope.

Tu penses que le Sénégal peut aller loin avec Sadio Mané. Si ça se trouve, cette année : c’est l’année de leur année !

Pour toi, les dieux égyptiens, ce sont des hiéroglyphes ! Le seul que tu connais : c’est Mohamed Salah, qui sauve régulièrement les siens de la catastrophe.

Tu te demandes combien de chemises blanches Hervé Renard a glissé dans sa valise. Lui qui est toujours collé contre le banc, façon tour de Pise.

Balaya, Shaku Shaku, Zanku…tu as hâte de voir les célébrations après un but. Dommage que tu maîtrises difficilement ses pas de danse. Zut !

Serge Aurier aimerait bien soulever le trophée pour la seconde fois – Panoramic

Au fond si tu aimes la CAN,…c’est parce que c’est le seul moment où tu peux dire : Yes We Can !

Articles : 408