SPORT

Hamidou Diallo remporte le concours NBA Slam Dunk

Le basketteur de 20 ans était déjà connu pour être l’un des meilleurs dunkers de la NBA.

Hamidou Diallo remporte le concours NBA Slam Dunk

Hamidou Diallo, l’ancien meneur des Kentucky Wildcats et nouvel recrue des Oklahoma City Thunder, a remporté, samedi 16 février dernier, le NBA Slam Dunk Contest 2019 en battant le meneur des Knicks (New York) Dennis Smith Jr, les attaquants des Hornets (Charlotte) Miles Bridges et des Hawks (Atlanta), John Collins. Diallo a assuré le spectacle pour le public de Charlotte, notamment en réalisant un dunk en sautant par-dessus Shaquille O’Neal (qui mesure tout de même 2,16 m). C’est un honey dip qu’il a effectué, ce dunk popularisé par Vince Carter. Suspendu au panier, Hamidou Diallo a affiché un T-shirt de Superman affirmant ainsi sa suprématie.

Hamidou Diallo rejoint ainsi Kenny Walker (1989) comme l’un des deux seuls joueurs du Kentucky à avoir remporté ce concours de dunk. Le sportif d’origine guinéenne (d’ethnie peul) a une moyenne de 4,2 points et de 2,1 rebonds par match. Alors que beaucoup soutenaient qu’il avait besoin d’une autre année d’études universitaire, il est clair qu’il a la niveau requis pour évoluer en professionnel.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Eliud Kipchoge bat le record du monde du marathon à Berlin

Notes et références

[1] « Le basketteur Hamidou Diallo, Guinéen d’origine, sacré Superman du dunk« , lemonde.fr, publié le 20 février 2019

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 582