DIVERTISSEMENT

The Black Eyed Peas : Masters Of The Sun Tour

The Black Eyed Peas seront en concert, lundi 12 novembre 2018, dans le cadre du Masters Of The Sun Tour. Nofi y sera, et vous ?

The Black Eyed Peas : Masters Of The Sun Tour

Est-il encore besoin de présenter les mythiques « The Black Eyed Peas« ? Ce célèbre groupe américain composé de rappeurs tels que will.i.am, apl.de.ap et Taboo (sans oublier la belle Fergie). Toutefois, pour ceux qui auraient été enlevés par les extraterrestres durant ces 23 dernières années, The Black Eyed Peas est à l’origine un groupe de hip-hop alternatif. Le groupe bascule ensuite vers des tonalités davantages pop et dance-pop. Bien que le groupe ait été fondé à Los Angeles en 1995, ce n’est que lors de la sortie de leur troisième album, Elephunk, en 2003, qu’il a réalisé des ventes records.

The Black Eyed Peas : Masters Of The Sun Tour

Elephunk est le 3e album studio du groupe américain The Black Eyed Peas. Il figure au 14e rang du palmarès des 200 albums du Billboard américain. Il a été certifié double platine.

Les hits planétaires

Ainsi, le groupe a vendu près de 76 millions de disques (35 millions d’albums et 41 millions de singles). Ce qui fait des Black Eyed Peas l’un des groupes les plus écouté de tous les temps. En effet, en 2011, selon Nielsen SoundScan, les Black Eyed Peas étaient le deuxième groupe le plus vendu de tous les temps pour les morceaux téléchargés. Juste derrière Rihanna, avec plus de 42 millions de ventes.

Leur premier hit majeur était le single de 2003 « Where Is the Love? » Un morceau de l’album Elephunk, qui a dominé les charts dans 13 pays.

Aussi, vous devez certainement vous rappelez de leur autre single phare, « Shut Up« . Leur quatrième album, Monkey Business, remportera d’ailleurs un succès plus grand encore. Certifié quatre fois disque de platine aux États-Unis, on y retrouve les quatre inoubliables singles: « Don’t Phunk with My Heart« , « Don’t Lie« , « My Humps » et le célèbre « Pump It« .

Puis, en 2009, c’est la consécration. Le groupe entre dans le top onze des artistes à avoir simultanément occupés les places n° 1 et n° 2 sur le Billboard Hot 100. Notamment avec leurs singles « Boom Boom Pow » et « I Gotta Feeling », qui figurent en tête du classement pour 26 semaines consécutives, sans précédent.

« Masters of the Sun – Zombie Chronicles« : la bande-dessinée pédagogique

En 2018, Fergie a annoncé qu’elle prenait une pause pour travailler sur son deuxième album solo Double Dutchess. La belle blonde n’est donc pas présente sur le dernier album du groupe. Pendant ce temps, les autres membres travaillaient sur « Masters of the Sun – Zombie Chronicles« . Il s’agit d’une bande dessinée créée par will.i.am et publiée par Marvel Comics. Elle constitue un mélange de culture des gangs L.A., de b-boying et d’égyptologie, dans lequel un groupe de hip-hop du Bronx doit combattre un ancien dieu extraterrestre déterminé à contrôler la Terre…

The Black Eyed Peas : Masters Of The Sun Tour

Couverture de la bande dessinée Black Eyed Peas Present: Les Maîtres du Soleil -The Zombie Chronicles.

« Masters of the Sun – Zombie Chronicles« : l’album engagé

Masters of the Sun est de plus, le nom du septième album studio de The Black Eyed Peas. Il s’agit d’un Album politique inspiré par la bande dessinée éponyme et par le climat social actuel aux États-Unis. Par conséquent, il se démarque des albums de danse électronique et d’influence pop des Black Eyed Peas. Tels The E.N.D. et The Beginning, il marque un retour au style hip-hop et boom bap du début de carrière du groupe. Cela faisait huit ans que le groupe n’avait pas sorti d’album. Masters of the Sun Vol. 1, a été publié le 26 octobre 2018 par Interscope Records.

The Black Eyed Peas : Masters Of The Sun Tour

Portrait monochrome des membres du groupe en forme polygonale, entouré d’un triangle blanc sur fond noir. Le logo du groupe est imprimé sur le dessus de l’œuvre, tandis que les mots « Masters of the Sun » et « Vol. 1 » sont respectivement imprimés dans les coins inférieur et inférieur gauche de l’œuvre.

Que les fans se réjouissent, puisque le groupe a lancé le Masters of the Sun Tour pour promouvoir l’album. Le trio présentera quatorze shows en Europe dont un en France, lundi 2 novembre 2018 au Zénith de Paris à 20h. Nofi sera présent et vous ?

INFORMATION PRATIQUES

Date : 12 novembre 2018

Lieu : Zénith de Paris, Avenue Jean Jaurès, Paris, France, 75019

Reservation : livenation.fr

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 464