Brown Sugar Night #3

Découvrez « One man gang », le nouvel album de Daly

Divertissement

Découvrez « One man gang », le nouvel album de Daly

Par Makandal Speaks

L’artiste guadeloupéen revient fort avec son nouvel album intitulé « One Man Gang » sorti dans les bacs le 23 novembre 2018.

Daly, un artiste de l’âge d’or de la dancehall « francophone »

Daly fait clairement partie des artistes références de la scène reggae/dancehall « francophone ». En effet, comment est-t-il possible d’oublier ses morceaux emblématiques tels que  Mi la sa ka bay sorti en 1998, à l’époque où il faisait partie du groupe La Horde Noire et se faisait appeler Dalee ? Comment passer à coté de l’inoubliable hymne panafricain qu’est Tchenbé Nou ou encore Toujou Opé sur son premier album, d’anthologie, I alé man sortie en juin 2004 ? Daly fait partie du panthéon des artistes de l’âge d’or du dancehall « francophone ». En 20 ans de carrière, l’artiste natif des Abymes, n’a aucunement chômé. Il compte 4 albums à son actif et  apparaît dans pas moins de 10 compilations, en plus  d’avoir assuré près de 20 concerts, dont son premier en solo le 16 janvier 2008, avec en première partie Shaolin et Dj Jaïro (excusez du peu).

Découvrez « One man gang », le nouvel album de Daly

Daly n’est pas uniquement auteur-compositeur-interprète et producteur de musique. Didier Daly, de son vrai nom, a aussi été un acteur de talent, comme il l’a prouvé dans le film Neg Mawon de Jean-Claude Barny, pour lequel il partageait l’affiche avec Admiral T. Le guadeloupéen de 40 ans est de surcroit un homme de convictions. Ainsi, en 2010, il s’associe à Mélanie Ibéné pour créer Tout est possible , une association qui permet à la jeunesse en difficulté du quartier du Raizet de s’exprimer au travers de pratiques artistiques dans le but d’une insertion sociale et professionnelle. Quatre ans plus tard, il recevait d’ailleurs pour son engagement citoyen, le prix régional «Talent des cités», dans la catégorie Création.

Daly nous revient en cette fin d’année avec un nouvel album, dont nous avions déjà pu avoir un aperçu à travers le single Money en collaboration avec Pon2mik et Simsima. Jugez plutôt :

One Man Gang, c’est le nom de l’album. Il est disponible depuis le 23 novembre 2018.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Pour vous donner un petit avant goût, Nofi vous invite à découvrir la Track-list ainsi que les feat de cet album. Précisons que l’album est déjà disponible en précommande ici, il ne fait aucun doute que les aficionados du genre (et même les autres) seront séduits par la qualité de « One Gang Man » son dernier projet. Enjoy!

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !