DIVERTISSEMENT

Ryan Coogler réalisera la suite de « Black Panther »

Ryan Coogler, à qui l’on doit la réalisation et la co-écriture « Marvel’s Black Panther » s’est engagé à réaliser la suite du blockbuster afro-futuriste à succès.

Ryan Coogler réalisera la suite de « Black Panther »

Selon le Hollywood Reporter, le cinéaste de 32 ans aurait déclaré qu’il avait « discrètement conclu un accord pour écrire [le scénario] et réaliser la suite » [1]. Disney et Marvel n’ont pas encore officiellement donné leur feu vert pour un sequel de Black Panther, mais comment pourrait-il en être autrement, au vu des 1 347 milliard de dollars que le film a rapporté au box-office [2]. Rappelons-nous que les aventures du souverain du royaume fictif africain du Wakanda ont battu de nombreux records, dont celui du film le plus rentable d’un réalisateur Noir. De plus, il s’agit du second film le plus bankable en 2018 derrière Avengers: Infinity War.

Related image

Le Hollywood Reporter, que Coogler et son équipe « ont pris leur temps pour conclure un accord qui avait été passé sous le radar il y a quelque temps« . Le film serait en développement et sa production pourrait commencer fin de 2019 ou début de 2020. Les fans de T’Challa devront donc encore s’armer de patience. En effet, Coogler jongle déjà avec le tournage de « Wrong Answer » (avec son gars sûr Michael B. Jordan) et « Space Jam 2« , qu’il devrait produire avec LeBron James.

Image result for wrong answer coogler

Dans une interview accordée au Los Angeles Times en février 2018, Coogler (dont nous vous conseillons les excellents « Fruitvale Station » et « Creed« )a déclaré que « Black Panther » était le film le plus personnel qu’il avait jamais réalisé.

Malheureusement, pour le moment, nous n’avons aucune information sur la teneur de ce nouvel opus de « Black Panther » ni de sa temporalité au sein de l’univers cinématographique Marvel. Il est d’ailleurs à noter que durant les événements d’Avengers : Infinity War, dans lequel (ALERTE SPOILER pour les trois troglodytes qui ne l’ont toujours pas vue), T’Challa a été vaporisé par le supervillain Thanos, en un claquement de doigt.

Related image

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Black Panther, l’épopée afro-futuriste décomplexée

Notes et référence

[1] « Ryan Coogler Signs On to Write and Direct ‘Black Panther’ Sequel (Exclusive)« , hollywoodreporter.com, publié le 11 octobre 2018.

[2] « Black Panther (2018) », boxofficemojo.com, publié le 12 août 2018.

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 610