Le Bouquet Africain de Thema

Un lycéen braque sa professeure pour qu’elle le note présent

Société

Un lycéen braque sa professeure pour qu’elle le note présent

Par Sandro CAPO CHICHI

Au lycée Édouard Branly de Créteil en région parisienne, une scène montrant un élève de première braquant sa professeure pour qu’elle le note présent a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

L’arme utilisée était d’après les services de police factice car mobilisant des billes en plastique. La scène, qui a été filmée par un élève de la classe a été partagée sur le réseau social Snapchat, accompagnée de la mention «J’sui dans un lycée regarde bien ksos [cas social] mddr».

On y voit un lycéen pointer son arme à quelques centimètres du visage de sa professeure et lui lancer : « Tu me mets absent! », avant de se raviser « tu me mets présent! ». Un autre lycéen, qui lui aurait fourni l’arme, apparaît sur la vidéo, faisant sur des doigts d’honneurs à la caméra. L’enseignante semble plutôt blasée par les faits, comme si ce type d’incident était fréquent.

Les deux adolescents de 16 ans au moment des faits ont été placés en garde à vue le samedi 20 octobre, le lendemain de la plainte de la professeure. Le lycéen ayant pointé l’arme a été accompagné au commissariat par son père, l’autre a été interpellé à son domicile.

Vous aimerez aussi:

Affaire Adama Traoré: les gendarmes disculpés par une expertise médicale

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !