DIVERTISSEMENT

« When Africa meets you »: premier film chinois tourné en Afrique

L’investissement de la Chine se tourne désormais vers la culture. A l’occasion du deuxième Festival international du film sino-africain, le premier film chinois entièrement tourné en Afrique sera présenté. Son titre est évocateur: ‘’ When Africa meets you’’.

La coopération sino-africaine ne se limite plus aux accords financiers . En octobre prochain, la seconde édition du Festival international du film sino-africain qui se déroulera au Cap, en Afrique du Sud, lèvera le voile sur le long métrage « When Africa meets you ».

D’après la productrice Wan Minfang, il s’agit du tout premier film chinois tourné entièrement sur le continent africain. Le film se veut un mélange d’histoire d’amour, d’aventures, de lutte contre le braconnage mais également une vitrine de la beauté de l’Afrique. « When Africa meets you », relate l’histoire d’une jeune fille urbaine chinoise qui « se perd au cœur de l’Afrique ». Menacée par des braconniers, des prédateurs et des mercenaires affamés, elle doit alors se battre pour avoir la vie sauve…

La productrice de cinéma Wan Minfang a aussi indiqué que ce long métrage fournissait une énergie positive à la mise en oeuvre de l’initiative chinoise « la Ceinture et la Route » (« Belt and Road »).

La réalisatrice de cinéma Cui Yan a indiqué : « C’est un film spécial et je suis fière de la participation des Chinois dans la lutte mondiale contre le braconnage. Le film présente la beauté de l’Afrique, et non les conflits et les troubles dans ce continent ». Un phénomène dans lequel la Chine est pourtant accusée de prendre une part active…

affiche du film "When Africa meets you"

Affiche du film « When Africa meets you »

Le film sera projeté en avant-première à l’occasion du deuxième Festival international du film sino-africain, qui se tiendra du 7 au 10 octobre 2018 au Cap en Afrique du Sud.

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter