NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

A 99 ans, il marche 9 km par jour pour voir sa femme hospitalisée

Société

A 99 ans, il marche 9 km par jour pour voir sa femme hospitalisée

Par Sandro CAPO CHICHI

« Je ne suis rien sans ma femme », a déclaré Luther Younger, qui marche 9 km par jour pour rendre visite à sa femme hospitalisée.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Luther et Waverlee Younger sont mariés depuis plus de 54 ans. Le cancer du cerveau et la paralysie qui ont frappé cette dernière en 2009 n’a pas entravé le lien qui unit le couple. A chaque fois que celle-ci a été à l’hôpital ces dernières années, Luther s’est déplacé à pied pour rendre visite à celle qu’il surnomme ‘la plus agréable tasse de thé que je n’ai jamais bu’.

Luther Younger

Luther Younger

Le mois d’août 2018, qui l’a vu souffrir d’une pneumonie n’a pas fait exception à la règle. Chaque jour, qu’il pleuve ou qu’il vente, Luther Younger, parcourt  9,6 kilomètres pour rendre visite à son épouse.  Le résident de Rochester dans l’Etat de New York a déclaré qu’il choisissait de ne pas utiliser de bus pour rendre visite à sa femme, expliquant qu’il ne pouvait pas attendre pour cela.

Luther

Luther et Waverlee Younger

Ses voyages quotidiens, Luther Younger dit les devoir à sa condition physique, lui qui ne boit pas et ne fume pas. Et aussi, bien sûr, au filtre d’amour que lui donne sa ‘tasse de thé’.

 

Vous aimerez aussi:

Paralysé des mains et des pieds, ce fabuleux artiste peint avec sa bouche