Brown Sugar Night #3

Riri « Ironheart » Williams aura sa propre série scénarisée par la poétesse Eve Ewing

Divertissement

Riri « Ironheart » Williams aura sa propre série scénarisée par la poétesse Eve Ewing

Par Makandal Speaks

Connaissez-vous Riri Williams alias IronHeart, jeune inventeur et ingénieur afro-américaine de 15 ans a l’intellect de génie ? Si ce n’est pas le cas n’ayez crainte elle aura sa propre série. Nofi vous en dit plus.

En mai 2016, dans la série de bandes dessinées Invincible Iron Man [1], Tony Stark (doit-on encore le présenter ?) faisait la connaissance d’une jeune super-génie nommée Riri Williams. Cette adolescente noire qui par sa seule intelligence a été capable de concevoir une armure semblable à celle d’Iron Man en utilisant du matériel volé au  Massachusetts Institute of Technology (MIT) où elle effectue des études supérieures à seulement 15 ans.

Riri Williams (Invincible Iron Man Vol 4).

C’est sous le pseudonyme de Ironheart, qu’elle poursuivra l’héritage de Tony Stark et qu’elle est devenu par la même occasion l’un des personnages favoris des fans de l’univers Marvel Comics. Ces dernier peuvent d’ailleurs se réjouir, puisque que Riri Williams/Ironheart aura sa propre série, dont le premier numéro devrait être publié le 7 novembre 2018.

C’est à Eve Ewing, universitaire afro-américaine, écrivaine et plasticienne originaire de Chicago qu’incombera la tâche d’écrire le scénario des nouvelles aventure de Riri. La sociologue de l’éducation à l’Université de Chicago sera accompagnée dans sa mission par l’artiste Kevin Libranda.

Image result for eve ewing

Eve Louise Ewing, universitaire, poétesse et artiste afro-américaine.

Ewing est très populaire sur Twitter et la forte réaction à son annonce (33 000 «J’aime» sur Twitter au moment de l’écriture) démontre l’influence que peut avoir une femme noire écrivant l’histoire d’une super-héroïne noire.

Voici la couverture pour Ironheart # 1 / comme vous pouvez le voir, il a mon nom dessus?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!? !! ?? / Je suis bénie de travailler en partenariat avec le talentueux Kevin Libranda et la pochette est ici est d’Amy Reeder.

Dans un article publié sur le site de Marvel, Eve Ewing explique :

« L’identité de Riri et l’endroit d’où elle vient signifie qu’elle a parfois une perspective différente de celle de certains de ses pairs sur la manière de traiter les personnes qui font du mal. Il y a une raison pour laquelle elle ne se contente pas de faire sauter tout le monde au ciel parce que, pour être réelle, elle pourrait certainement le faire si elle le souhaitait (…) Mais elle est une personne très sensible à son coeur, et elle ne veut pas seulement être une arme insensée. » [2]

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Comics : Le nouvel Iron Man est une « Iron Woman » noire de 15 ans

Notes et références

[1] La première apparition de Riri Williams : Invincible Iron Man Vol. 2 #7 (Mai, 2016)

[2] Jamie Frevele ~ « Writer Eve L. Ewing Is Bringing Ironheart into the Spotlight« , www.marvel.com, publié le 20 août 2018

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !