CULTURE

Black Movie Summer: une toute nouvelle édition sous le signe de la compétition !

Le festival Black Movie Summer est de retour ! Pour cette nouvelle édition, du 14 au 19 août, l’équipe prend possession de la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Toujours autant de cinéma mais avec une toute nouvelle formule cette fois, dont pas une mais 3 avant-premières et une compétition pour récompenser le meilleur film !

Comme chaque été, le Black Movie Summer vous propose un rendez-vous de cinéma afro original. Si l’événement est rapidement devenu une référence en matière d’événementiel spécialisé, l’équipe met un point d’honneur à améliorer la programmation chaque année, afin d’offrir au public le meilleur du grand écran ! Cette année, donc, vous pourrez découvrir en avant-première les films BlackKklansman, le tout dernier film de Spike Lee; Sembene ! de Samba Gadjigo et Jason Silverman et Necktie Youth de Sibs Shongwe-La Mer. Et bien évidemment, des pépites avec des courts-métrages inédits.

La nouveauté de cette édition, placée sous le thème « Capsule temporelle », c’est la compétition dans laquelle concourrons les films. Le jugement sera laissé à votre soin et selon votre choix, l’un d’eux remportera le grand prix du Public.

Rendez-vous à Montreuil, du 14 au 19 août, dans les cinémas le Méliès et la Marbrerie, pour huit heures de pur cinéma ! Retrouvez le programme complet ici.

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 641

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter