SPORT

Serena Williams a dédicacé son retour à Wimbledon à «toutes les mamans»

La plus grande tenniswoman de tous les temps (39 titres du Grand Chelem, excusez du peu!) a dédicacé son retour au tournoi de Wimbledon à « toutes les mamans » après sa défaite en finale.

Serena Williams a adressé un message poignant à l’endroit de « toutes les mamans » sur son compte Twitter, suite à sa défaite face à Angélique Kerber en finale du tournois de Wimbledon :

« Ces deux dernières semaines ont été incroyables. C’était un cri pour toutes les mamans qui sont à la maison ou travaillent, vous pouvez y arriver, c’est vrai ! Je ne suis pas meilleure ou différente de vous. Votre soutien m’a beaucoup touchée. Continuons de faire du bruit tous les jours dans tout ce que nous faisons. »

A travers cette dédicace, l’athlète de 36 ans a voulu être une véritable source d’inspiration pour les mères du monde entier. La native de Compton nous a de plus fait savoir qu’elle attendait avec impatience son prochain défi :

« Je reviendrai (et très bientôt). La route de l’US Open est droit devant ! Tenez bon quoi qu’il arrive. Ce n’est que le début. Je vous aime. »

« Ces deux dernières semaines ont été incroyables. C’était un cri pour toutes les mamans qui sont à la maison ou travaillent, vous pouvez y arriver, c’est vrai ! Je ne suis pas meilleure ou différente de vous. Votre soutien m’a beaucoup touchée. Continuons de faire du bruit tous les jours dans tout ce que nous faisons. » #EnRoutePourlUSOpen

Le 14 juillet, lors de la finale dames du tournoi de Wimbledon, Serena n’a certes pas pu s’imposer face à Angelique Kerber, mais elle a su parfaitement réagir à sa défaite :

« J’étais vraiment heureuse d’aller aussi loin. A toutes les mamans, je jouais pour vous aujourd’hui. »

Notons d’autre part que Serena Williams avait perdu son statut de numéro 1 mondial suite à son absence des cours afin de mettre au monde sa fille, Alexis Olympia Ohanian Jr le 1er septembre 2017, n’ayant ainsi pas pu disputer le dernier tournoi de Wimbledon.

Finalement, Wimbledon l’a classée 25e dans le tournoi de cette année. Elle sera probablement classée beaucoup plus haut lorsqu’elle reviendra l’année prochaine ou dans le prochain tournoi du Grand Chelem. En tout cas, c’est ce que nous souhaitons à cette championne !

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Serena Williams revient…en formes!

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 475