Malkia - Le réveil du Ka

Il créé une application pour tondre automatiquement les pelouses

Société

Il créé une application pour tondre automatiquement les pelouses

Par Thiédel Sy

Wilkinson Egwu est le créateur de LawnTap, une application permettant de tondre automatiquement la pelouse d’un jardin avec un seul clic.

Par Raissa M., contributrice Nofi

Wilkinson Egwu est un entrepreneur basé dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Il est le co-créateur de LawnTap, une application permettant de faciliter un problème majeur commun à beaucoup de propriétaires de maisons : la tonte de leur pelouse.

L’entretien d’une pelouse doit être régulier. Et cette régularité va souvent à l’encontre de nos autres activités. Pour éviter de voir nos activités perturbées par une tâche souvent considérée laborieuse, la société de Wilkinson Egwu a créé LawnTap Lawn Sensor, un capteur présent sur votre pelouse. Il envoie à l’application des données régulières sur l’évolution de l’état de votre pelouse. Quand elle doit être tondue, l’application le fait savoir.

C’est alors que l’application donne la possibilité de contacter des jardiniers à proximité de votre domicile. Ils se rendent chez vous pour tondre votre pelouse. L’application LawnTap à laquelle ils ont accès, leur permettront de connaître automatiquement les caractéristiques de votre pelouse et vos préférences quant à sa tonte. Ainsi, votre pelouse pourra être tondue sans que vous ayez à vous en préoccuper ou même à être chez vous.

Une belle idée que Wilkinson Egwu espère étendre en dehors de l’état de Géorgie. Félicitations à lui!

Cette Nigérienne a créé une application pour éviter les morts sur la route

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !