NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Michael B. Jordan remonte sur le ring dans « Creed II »

Divertissement

Michael B. Jordan remonte sur le ring dans « Creed II »

Par Makandal Speaks

Creed II, ou le récit d’une vengeance de plus de 30 ans, avec de nouveau Michael B. Jordan dans le rôle d’Adonis Creed.

Avant que le réalisateur Ryan Coogler et l’acteur Michael B. Jordan ne secouent la planète avec le Blackbuster afro-futuriste « Marvel’s Black Panther« , tout deux avaient déjà collaboré sur le film dramatique biographique Fruitvale Station (2013) et fait renaître la franchise Rocky avec Creed en 2015. Michael B. Jordan se retrouvera une fois de plus dans la peau d’Adonis Johnson, le fils d’Appolo Creed, légendaire rival de Rocky Balboa, mais cette fois devant la caméra du réalisateur afro-américain Steven Caple Jr.

Image result for rocky vs apollo creed

Le scénario de ce sequel du drame sportif de 2015 est signé par Sylverster Stallone et Cheo Hodari Coker (à qui l’on doit la réalisation « Marvel’s Luke Cage« ). Pour ce huitième volet de la saga Rocky, le scénariste et réalisateur Ryan Coogler, a quant à lui coiffé la casquette de producteur exécutif du film. Vous retrouverez bien évidemment Michael B. Jordan, Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren, Phylicia Rashad, Andre Ward et Wood Harris, qui reprendront leurs rôles du film précédent. Les fans pourront donc retrouver Adonis Creed s’entraîner durement afin de vaincre le fils d’Ivan Drago, l’athlète puissant qui avait tué son père sur le ring plus de 30 ans auparavant (Rocky 5).

Image result for Creed II

Voici le synopsis officiel de Warner Bros. Pictures du film Creed II :

« La vie est devenue un acte d’équilibre pour Adonis Creed. Entre obligations personnelles et entraînement pour son prochain grand combat, il est confronté au défi de sa vie. Affronter un adversaire ayant des liens avec le passé de sa famille ne fait qu’intensifier sa bataille imminente sur le ring. Rocky Balboa est là à ses côtés et, ensemble, Rocky et Adonis confronteront leur héritage commun, se demanderont ce qui vaut la peine de se battre et découvriront que rien n’est plus important que la famille. Creed II revient à revenir à l’essentiel pour redécouvrir ce qui fait de vous un champion en premier lieu, et se rappeler que, peu importe où vous allez, vous ne pouvez pas échapper à votre histoire. » [1]

Creed II arrivera en salles le 21 novembre 2018, quand nous saurons avec certitude si l’original était éclair dans une bouteille ou le début d’une série avec de l’endurance.

Découvrez la bande-annonce de Creed II :

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Creed (Rocky 7) : Michael B. Jordan, la tête d’affiche de ce volet

Notes et références

[1] « ‘Creed II’ Trailer: Michael B. Jordan Seeks ‘Rocky IV’ Revenge« , rollingstone.com, publié le