Le Bouquet Africain de Thema

Ed Sheeran poursuivi pour avoir plagié Marvin Gaye

Divertissement

Ed Sheeran poursuivi pour avoir plagié Marvin Gaye

Par Redaction NOFI

Le chanteur britannique Ed Sheeran est poursuivi pour plagiat. Il risque de devoir payer 100 millions de dollars pour avoir plagié « Let’s Get It On » de Marvin Gaye.

Ed Sheeran risque gros! D’après le magazine TMZ, le chanteur à succès est poursuivi par une entreprise qui l’accuse d’avoir copié un classique de Marvin Gaye. Une L’entreprise appelée Structured Asset Sales a déposé la plainte, affirmant que la chanson d’Ed Sheeran, « Thinking Out Loud », est une copie carbone de « Let’s Get It On » de Gaye.

Selon les accusations engagées contre lui depuis en 2016 , la chanson de Sheeran a la même mélodie, les rythmes, les harmonies, la batterie, la ligne de basse, le refrain, le tempo, la syncope et la boucle de « Let’s Get It On ».

La chanson de Gaye a été écrite par Edward Townsend et Gaye en 1973. Townsend est décédé en 2003, et Structured Asset Sales a acheté un tiers des droits d’auteur. La chanson de Sheeran a été un énorme succès … nominée pour un Grammy du meilleur disque, de la meilleure performance et de la chanson de l’année en 2016.

Pour notre plus grand plaisir, cet évènement nous donne l’occasion de réécouter le tube de Marvin Gaye…on ne s’en lasse pas!

Comparaison n’est pas raison, peut-on sérieusement mettre Marvin Gaye et Ed Sheeran lui le même plan…?? A vous de juger!

Ce n’est pas la première fois que le chanteur anglais est accusé d’avoir copié un morceau. « The Rest of Our Life », « Shape of You » et « Photograph », lui ont valu des accusations similaires.

Alors, d’après vous, plagiat ou simple inspiration?

VOUS AIMEREZ AUSSI:

La famille de Marvin Gaye en procès contre Pharrell Williams et Robin Thicke

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !