Malkia - Le réveil du Ka

CDM 2018 – Sénégal : Les Lions ont rugi

Sport

CDM 2018 – Sénégal : Les Lions ont rugi

Par Francis NOFI

CDM 2018 – Sénégal. L’équipe Sénégalaise de football a remporté ce mardi le premier match de son groupe face à la Pologne. Une rencontre équilibrée soldée par un score de 2 buts à 1 qui permet aux Lions d’être co-leaders de leur groupe avec le Japon.

Ils l’ont fait. Les hommes d’Aliou Cissé démarrent bien leur compétition. Auteurs d’une rencontre maitrisée, les joueurs sénégalais ont su s’imposer sans trembler face à la Pologne. Un résultat qui permet à l’équipe du Sénégal d’aborder plus sereinement leur prochaine rencontre dimanche face au Japon.

« Le Sénégal a gagné grâce à sa discipline. L’équipe a été très compacte, très agressive, le bloc est resté très solide. En deuxième période, on a été très bon dans les transitions offensives-défensives. La Pologne a des joueurs aux qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il ne fallait pas être loin d’eux, rester près d’eux pour les sortir de leur zone de confort. On a su mettre en place le système qu’il fallait, on les a fait déjouer ».

La solide équipe alignée par le sélectionneur Aliou Cissé a réussi à imposer son jeu et profiter des égarements des joueurs polonais. Le premier but voit la frappe d’Idrissa Gueye détournée dans ses propres cages par le défenseur Thiago Cionek (38ème). Le second provient d’une mauvaise passe de Grzegorz Krychowiak en retrait qui profitait à la vitesse de feu de Mbaye Niang.

Une victoire sénégalaise, c’est l’Afrique qui gagne

Pour leur première participation depuis 2002, les Sénégalais ont séduit. Première équipe africaine de cette Coupe du Monde à s’imposer, le Sénégal portait les espoirs de tout un continent. Le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly s’exprimait après la rencontre :

 « On a regardé tous les matchs des autres nations africaines, on a vu comment ça pouvait se passer, on a constaté que les coups de pied arrêtés pouvaient être très importants. On a pris un but là-dessus à la fin, mais on a bien défendu. Tout le continent était derrière nous ce soir, on espère porter haut et fort les couleurs du Sénégal et de l’Afrique le plus loin possible ».

Cette victoire ouvre la voie aux autres nations africaines qui ont quelque peu déçu jusque là. Le sélectionneur sénégalais « espère que l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria se relèveront » car pour l’heure, seul le Sénégal possède encore des chances de qualification.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Coupe du Monde 2018 en Russie, la fiche du Sénégal

Sources :

20minutes

L’equipe

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !