Trilogie Kemi Seba

« A l’abri du temps », le nouvel album de la chanteuse Milca

Culture

« A l’abri du temps », le nouvel album de la chanteuse Milca

Par SK

La chanteuse Milca est de retour avec son nouvel album, « A l’abri du temps ». Un projet sur lequel le public aura l’occasion de l’écouter poser sa voix sur des morceaux en créole, en anglais et bien sur en français. Pour ce nouveau bijou, la belle signe une collaboration ambitieuse qui sublimera à coup sûr votre printemps. 

 Milca 4 saisons

On ne présente plus l’interprète du classique zouk « Simplement », qui enchaîne les tubes depuis plus de 10 ans. Milca, c’est aussi « Sorry Daddy »; « souvenirs » et dernièrement « No more » issu de son dernier album  » A l’abri du temps », disponible dès aujourd’hui en format numérique. L’artiste à la voix chaleureuse est sensuelle présentait cet hiver un tube à la auteur de ce que l’on connaît d’elle. Pour ce premier projet signé Mass Production, son nouveau label, elle s’est offert la participation d’Arly Larivière, le chanteur du groupe kompa Nu Look. Désireuse de promouvoir de nouveaux talents, pour ce projet, Milca a collaboré avec une dizaine de jeunes compositeurs émergents de la scène musicale actuelle.

Détenant le secret des duos passionnés, celle qui est considéré comme l’une des artistes afro-caribéennes les plus influentes, nous offre le titre « Âmes soeurs », en collaboration avec la révélation canadienne Lukay. Titre qui s’annonce comme  LE hit de cet été, après qu’elle nous ait envoûté avec « Amour impossible », en duo avec le chanteur Yoan. Fidèle à son univers, l’interprète de « Are u ready », présente un album efficace entre zouk love et kompa. Un concentré d’authenticité pour traverser chaleureusement chaque saison.

 

Ayiti chewi !

Née en Guyane, Milca reste très attachée à son identité haïtienne, qu’elle revendique d’ailleurs dès qu’elle le peut. Le hasard faisant toujours bien les choses, la date de sortie de son nouvel album, ce vendredi 18 mai, coïncide avec la fête du drapeau haïtien! Une coïncidence qui lui permet encore une fois de se démarquer en s’affichant comme une référence caribéenne, faisant le trait d’union entre les divers espaces qui existent au-delà des mers. Fière ambassadrice de ses racines, Milca participera au Festival des Arts haïtiens en Essone de Grigny le 26 mai prochain. Créant l’événement à chaque actualité, la belle fêtera son anniversaire à l’Empire club ce dimanche 20 mai, en compagnie de certains de ses coups de coeurs artistiques. l’occasion justement de présenter « A l’abri du temps » à son public. Rendez-vous donc dimanche, veille de jour férié, à partir de 23h !

En attendant, « A l’abri du temps » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.