DIVERTISSEMENT

World for Tchad: un spectacle caritatif pour l’accès à l’eau potable en Afrique

World For Tchad est un événement caritatif, à l’initiative de l’association du même nom. Il a pour objectif  de lever des fonds pour la construction de puits dans les zones reculées du Tchad.Pour cette sixième édition, qui se tiendra le 26 avril prochain, en lieu et place du concert, l’équipe vous propose le meilleur de la scène humoristique française ! En effet, la programmation devrait vous donner envie d’être généreux ! 

World for Tchad, initié par l’association du même nom, est devenu un événement incontournable dans la programmation des scènes parisiennes. Ce rendez-vous caritatif annuel, a comme but de lever des fonds pour la construction de puits dans les zones rurales du Tchad. Cette année, pour sa sixième édition au Bataclan le 26 avril prochain, l’équipe vous propose non pas un concert mais une soirée stand up ! 20 des humoristes les plus emblématiques de la scène humoristique 2.0, tous alliés pour une cause humanitaire de la plus haute importance: l’accès à l’eau potable. Plus qu’une soirée divertissement, cet événement est une action solidaire. Retrouvez donc  Waly Dia, Jaymax, Paul Kabesa, Crocko Léon, Dynamite, Jean-Claude Muaka, Moussier Tombola et plein d’autres pour une soirée sous le signe de la générosité.

L’eau, un enjeu vital

Selon les estimations de l’UNICEF datant du mois de juillet 2017, 2,1 milliards d’humains dans le monde n’auraient pas accès à l’eau potable. Un enjeu capitale de santé et surtout pour la vie, auquel l’association World For Tchad, fondée par Guy Boypa qui en est originaire, tente d’apporter sa contribution. Dans ce pays d’Afrique transitoire qui fait la passerelle entre l’Afrique noire et l’Afrique du Nord, et ne possède aucun accès à la mer ou au Fleuve,  l’accès est à l’eau est d’autant plus crucial. Les villages les plus reculés en pâtissent plus dangereusement encore. Aussi, depuis six ans, la structure construit des puits sur place. Grâce à son événement annuel, elle sensibilise la population avec un objectif de cagnotte: 5000 euros minimum. Cette somme sert à la fabrication d’un puits et un puits permet de changer la vie de 1000 personnes.

C’est pour cette raison que vous êtes attendus en grand nombre le 26 avril pour une soirée humoristique du tonnerre, embellie par le sentiment d’avoir fait une bonne action !

Pour prendre vos places, c’est par ici: 

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 644