Malkia - Le réveil du Ka

5 des clips les plus audacieux de Stromae

Divertissement

5 des clips les plus audacieux de Stromae

Par Makandal Speaks

A l’occasion de son 32 ème anniversaire, célébrons l’oeuvre du talentueux auteur-compositeur-interprète et producteur rwando-belge qu’est Stromae en partageant ensemble 5 de ses clips les plus entreprenant ! Joyeux anniversaire Stromae !

Formidable

Formidable est une berceuse du chanteur belge Stromae, extraite de son second album studio, intitulé Racine carrée. Il s’agit du second single de l’album sorti le 27 mai 2013.

Stromae a confié :

« J’ai eu l’idée de ce clip au moment de l’enregistrement, je me suis souvenu d’une scène, je marchais un jour dans les rues de Bruxelles et je me suis fait interpeller par un sans-abri qui m’a dit en gros ce qu’on entend dans la chanson : ‘Tu te crois beau ?’ Je n’ai jamais oublié ça et j’ai voulu le mettre en scène. C’était risqué, j’ai posé beaucoup de questions autour de moi, certaines personnes étaient vraiment contre, mais finalement les gens trouvaient ça plus noble que nul. » [1]

Papaoutai

Papaoutai est une chanson extraite du second album studio de Stromae, intitulé Racine carrée. C’est le premier single de l’album sorti le 13 mai 2013.

Le titre Papaoutai est un jeu de mots entre les deux sens : « Papa où t’es ? » et « empapaouter » signifiant « se faire duper voire se faire sodomiser » en argot, rappelant ainsi l’attitude volage du père et les souffrances du fils.

La vidéo, publiée sur YouTube, est la vidéo francophone la plus vue au monde avec plus de 500 millions de vues.

Quand c’est ?

Quand c’est ? est un single de Stromae, sorti le 14 septembre 2015. C’est le titre de son second album studio, Racine carrée. Cette chanson a pour thème principal le cancer.

Dans sa chanson, Stromae se bat contre le cancer. Il exprime son ressenti sur la maladie et n’a pas peur de dire ce qu’il en pense. Stromae s’adresse directement au cancer, comme s’il était en interaction directe avec lui. Au travers de ses paroles, il affronte la maladie et lui demande tout simplement un peu de répit en chantant « Quand c’est ? que tu pars en vacances ?« .

Tous les mêmes

Tous les mêmes est le troisième single du chanteur belge Stromae extrait de l’album Racine carrée sorti en août 2013. Au travers de la chanson, Stromae aborde la violence des rapports amoureux. Il fait de même dans Formidable (2013).

En février 2013, Stromae publie sur YouTube une partie de la chanson sous forme de leçon. Tous les mêmes est une chanson au style électro avec des influences de biguine

Ta fête

Ta fête est sortie le 3 février 2014. C’est le 4 ème single de l’album Racine carrée. Il s’agit également  de l’hymne officiel de l’équipe de football belge pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Dans son clip, Stromae apparaît comme un dictateur présidant un événement dans un stade. Le public est composé uniquement de gens en smoking et chapeau melon.

Notes et références

[1] Pierre Siankowski ~ « Stromae : le chouchou de Bruxelles« , lesinrocks.com, publié le 15 juillet 2013

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !