Frais de livraison gratuit

Spike Lee pourrait adapter le super-héros « Nigthwatch » pour Sony Pictures

Divertissement

Spike Lee pourrait adapter le super-héros « Nigthwatch » pour Sony Pictures

Par Makandal Speaks

Spike Lee pourrait diriger un film pour Sony Pictures basé sur le personnage de Marvel Comics, Nightwatch.

Selon le magazine américain consacré à l’industrie du spectacle, Variety, le scénariste, réalisateur et producteur Afro-américain Spike Lee pourrait réaliser Nightwatch, un spin-off du comics Spider man pour Sony Pictures Entertainment Inc. Le film serait basé sur un scénario de l’ancien journaliste musical Afro-américain devenu scénariste, producteur et réalisateur de télévision, Cheo Hodari Coker, connu pour ses séries telles que Luke Cage, NCIS: Los Angeles, Southland ou encore Ray Donovan.

Image result for Cheo Hodari Coker

Cheo Hodari Coker et Mike Colter (Luke Cage).

Toutefois, ni la filiale du géant japonais de l’électronique grand public Sony, ni Spike Lee, lui-même, n’ont fait de commentaire sur cette potentielle collaboration.  C’est Palak Patel, le vice-président exécutif de Sony, qui est en charge du développement du film de super-héros, « Nightwatch« . De plus, il s’occupe du film « Venom » de Tom Hardy, qui sortira le 5 octobre; « Silver & Black« , prévu pour le 8 février 2019; et « Spider-Man: Homecoming 2« , prévu pour le 5 juillet 2019.

Nightwatch est un super-héros Afro-américain, apparu dans diverses séries de comics publiées par Marvel Comics. L’alter ego de Nightwatch, le Dr Kevin Trench, est apparu pour la première fois en 1993 sur Web of Spider-Man # 97. Trench a pris l’identité de Nightwatch deux numéros plus tard, dans le Web de Spider-Man # 99.

Image result for nightwatch marvel

Web de Spider-Man # 99. © Marvel Comics.

La plupart de ses apparitions se sont produites dans les années 90, à travers divers titres comme Spider-Man avant d’avoir sa propre série de courte durée, du même nom. L’un de ses rôles les plus marquants fut dans le crossover de Maximum Carnage, une mini-série de 14 parties dans les titres de Spider-Man en 1993.

Image result for nightwatch marvel

Nightwatch #Vol.1 paru le 5 août, 1994. © Marvel Comics.

Dans le scénario original, le docteur Kevin Trench voit un homme costumé mourir après avoir combattu des terroristes armés de dispositifs de camouflage les rendant invisibles. Lorsqu’il ôte le masque du cadavre, il découvre qu’il s’agit en réalité d’une version plus âgée de lui-même.

Décidément, les films de super-héros semblent avoir de plus en plus la côte auprès des réalisateurs afro-américains, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Ava DuVernay réalisera l’adaptation cinématographique de « New Gods » de DC Comics

Notes et références

[1] Dave McNary ~ « Spike Lee Eyes ‘Nightwatch’ Superhero Movie at Sony« , variety.com, publié le 14 mars 2018

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !