Trilogie Kemi Seba

La saison 6 de « Power » confirmée

Divertissement

La saison 6 de « Power » confirmée

Par Makandal Speaks

La nouvelle d’une 6ème saison a été confirmée par Carmi Zlotnik, le directeur de la programmation de la chaîne.

Qui ne connait pas Power la série télévisée américaine riche en rebondissement diffusée sur Starz ? Pour les retardataires, cette création de Courtney Kemp Agboh, diffusée depuis le 7 juin 2014 (en France, depuis le  sur OCS Choc), suit James St. Patrick (Omari Hardwick), surnommé « Ghost« , propriétaire du « Truth« , une boîte de nuit populaire de New York. Il est de plus un acteur majeur d’un des plus grands réseaux de drogues illicites de la « Grosse Pomme« . A travers les épisodes, il tentera de concilier sa vie de gangster et sa vie de famille à travers de nombreux périls et questions de pouvoir auxquelles il doit faire face.

Image result for Power serie

© Starz Inc.

La série qui a connu un franc succès a été plusieurs fois renouvelée par la société de divertissement américaine Starz et les fans de la série pourrons une fois de plus se réjouir puisqu’une saison 6 est prévue selon le site deadline.com [1]. Nous aurons donc l’assurance de retrouver Ghost, l’agent Valdes, Tash, Tommy alors que la saison 5 ne débutera qu’en juillet 2018.

Image result for power 50 cent cast

L’acteur Omari Hardwick, la créatrice de la série Courtney Kemp Agboh et 50 Cent, lors de la conférence de presse pour la saison 4 de Power, le 10 mai 2016 à Beverly Hills.

Le producteur exécutif Curtis Jackson alias 50 Cent, devrait réaliser l’épisode d’ouverture de cette saison. Carmi Zlotnik, le président de la programmation de Starz, s’est d’ailleurs exprimé au sujet du succès de Power :

« Alors que la production de la saison 5 de Power se termine, nous tenons à manifester notre gratitude et à remercier notre équipe pour avoir réalisé une autre excellente saison. Nous sommes également heureux d’annoncer une reprise pour la saison 6. »

Le producteur exécutif Curtis « 50 Cent » Jackson et le directeur de la programmation de Starz, Carmi Zlotnik au London West Hollywood le 23 juin 2017 à West Hollywood, en Californie . Photo © Todd Williamson

La série a recueilli des éloges et une suite entraînée au fil des années. Cela a contribué à transformer la série en Starz, l’émission la plus regardée de son réseau.

Power, de la créatrice et showrunner Courtney A. Kemp, est un drame visionnaire qui est à califourchon entre les styles de vie glamour de Manhattan des riches et infâmes et le monde souterrain du commerce international de drogue. La 4ème saison acclamée par la critique a attiré en moyenne 9,3 millions de téléspectateurs multiplateformes par épisode et est la franchise la plus regardée pour Starz, avec une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs multiplateformes pour les 4 saisons.

Les fans de la série devront encore patienter. Le premier épisode de la saison 5 ne sera diffusé que le 1er juillet 2018.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Queen Sugar, une étude afro-sociologique par Oprah Winfrey et Ava Duvernay

Notes et références

[1] Denise Petski ~ « ‘Power’ Renewed For Season 6 On Starz; Gets Season 5 Premiere Date« , deadline.com, publié le 13 mars 2018

[2] Brad Washington ~ « STARZ “POWER” HAS BEEN RENEWED FOR A SIXTH SEASON« , thesource.com, publié le 14 mars 2018