Trilogie Kemi Seba

Ava DuVernay réalisera l’adaptation cinématographique de « New Gods » de DC Comics

Divertissement

Ava DuVernay réalisera l’adaptation cinématographique de « New Gods » de DC Comics

Par Makandal Speaks

Ava DuVernay, la réalisatrice de Selma et d’Un raccourci dans le temps, est en pourparlers pour réaliser un film de super-héros basé sur les aventures de DC Comics.

Ava DuVernay est la première afro-américaine à remporter le prix du meilleur réalisateur au festival du film de Sundance pour Middle of Nowhere, la première réalisatrice afro-américaine à être sélectionnée pour un Golden Globe avec son film Selmaainsi que la première femme de couleur à réaliser un film en direct avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Son talent est indéniable et le succès de sa dernière œuvre cinématographique « Un raccourci dans le temps » est là pour nous le confirmer définitivement. Le public est d’ailleurs au rendez-vous pour son dernier film, puisqu’il a rapporté près 33 millions de dollars lors de son week-end de démarrage, le plaçant deuxième au box-office derrière Black Panther. La bande-annonce qui suit devrait vous donner l’eau à la bouche :

Que les fans de la réalisatrice (et les geeks) se réjouissent, puisque Ava est en pourparler avec Warner Bros. pour réaliser la prochaine adaptation cinématographique de la série de bandes dessinées New Gods [1]. Ce film fera partie du DC Extended Universe (DCEU) de Warner Bros. [2] et sera basé sur la bande dessinée éponyme de Jack Kirby, publiée en 1971.

Image result for New Gods # 1

Les New Gods sont apparus pour la première fois dans New Gods # 1 (février-mars 1971) et Forever People # 1 (février-mars 1971). © DC Comics

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas familiers avec la série de comics, les New Gods (nouveaux dieux) sont originaires des planètes jumelles de New Genesis et d’Apokolips. La première est une planète idyllique recouverte de forêts luxuriantes, de montagnes et de rivières cristallines. Elle est dirigée avec sagesse par le Haut-Père. A l’opposé, la seconde est une dystopie cauchemardesque [3], polluée et à l’état de ruine, remplie de machines et de brasiers. Elle gouvernée d’une main de fer par le tyran Darkseid. Les deux planètes faisaient autrefois partie du même monde, une planète appelée Urgrund (« terre primitive » en allemand), mais elle furent séparées il y a plusieurs millénaires, après la mort des Anciens Dieux pendant le Ragnarök

Image result for Mister Miracle #4

Big Barda fait sa première apparition dans le comic Mister Miracle #4 paru en octobre 1971 chez DC Comics. © DC Comics

Le 27 décembre 2017, Ava DuVernay avait déjà fait part de son engouement pour la série New Gods. En effet, lorsqu’on l’a questionné sur son super-héros préféré, la réalisatrice de 45 ans a répondu en tweetant que Big Barda, personnage à l’endurance, la force physique et la rapidité supérieure, était sa super-héroïne préférée.

Gosh, c’est dur. Big Barda. Pour de nombreuses raisons. #askava

Elle a également rendu hommage, le 15 mars 2018, au créateur des New Gods, Jack Kirby dans un tweet (voir photo).

« Nos rêves nous rendent grands. » Merci, #JackKirby.

Avec cette adaptation cinématographique, Ava DuVernay deviendrait la première femme noire à diriger le tournage d’un grand film de super-héros. Décidément, cette réalisatrice talentueuse ne cesse de marquer l’Histoire, pour notre plus grand plaisir !

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Ava DuVernay ou la réussite d’une femme authentique

Notes et références

[1] Dave McNary ~ « Ava DuVernay to Direct DC’s Superhero Epic ‘New Gods’« , variety.com, publié le 15 mars 2018

[2] Le DC Extended Universe ou univers cinématographique DC correspond à la série de films produits par Warner Bros. et DC Entertainment qui mettent en scène les super-héros inspirés des bande-dessinées publiés par DC Comics.

[3] Dystopie, nom féminin (d’après utopie) : société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné. Dictionnaire Larousse en ligne.