Le Bouquet Africain de Thema

Lupita Nyong’o jouera dans « Born A Crime » la comédie autobiographique de Trevor Noah

Divertissement

Lupita Nyong’o jouera dans « Born A Crime » la comédie autobiographique de Trevor Noah

Par Makandal Speaks

La star kényane Lupita Nyong’o jouera Patricia, la mère de l’animateur ‘Daily Show’ Trevor Noah dans la prochaine adaptation de son best-seller, « Born a Crime: Stories from a South African Childhood ».

L’actrice oscarisée kényane, Lupita Nyong’o a annoncé sur les réseaux sociaux, mercredi 21 février 2018, qu’elle jouerait la mère de Trevor Noah dans l’adaptation cinématographique de sa comédie autobiographique, Born a Crime: Stories from a South African Childhood. Publié en novembre 2016, Born a Crime a été accueilli favorablement par les principales critiques littéraires des États-Unis et a été nommé l’un des meilleurs livres de l’année par le New York Times, Newsday, Esquire, NPR et Booklist. La fille de l’homme politique kényan Peter Anyang ‘Nyong’o incarnera Patricia, la mère de l’animateur du Daily Show, qui a joué un rôle essentiel dans son épanouissement personnel. [1]

Image result for Born a Crime: Stories from a South African Childhood

Born a Crime est l’histoire d’un jeune garçon espiègle qui devient un jeune homme impatient qui se bat pour trouver sa place dans un monde où il n’aurait pas du exister.

Selon la description d’Amazon de son livre de 2016 :

« Trevor est né d’un père suisse blanc et d’une mère noire Xhosa à une époque où une telle union était passible de 5 ans de prison« . [2]

Le comédien et animateur de télévision sud-africain, Trevor Noah, est surtout connu pour être l’animateur du programme d’information satirique Daily Show sur Comedy Central depuis septembre 2015. Il aurait été gardé à la maison pendant les premières années de sa vie, en raison des « mesures extrêmes et souvent absurdes » de Patricia, sa mère, pour garder son existence secrète. En effet, en vertu de l’Immorality Act, voté par le Parlement Sud-africain, les relations sexuelles entre les Blancs et les autres races étaient, entre autres, interdites. L’Immorality Act se divisé en deux dispositions légales :

  • La première loi sur « l’immoralité » (1927) interdisait toutes relations sexuelles entre Noirs et Blancs, jusqu’à ce qu’elle soit amendée en 1950. Par la suite la loi interdira tous rapports sexuels entre Blancs et « non-Blancs ».
  • La seconde loi (1957), a maintenu cette interdiction et a également régit de nombreuses autres « infractions sexuelles ».

Ce n’est qu’à la fin de l’Apartheid que Trevor pu vivre « normalement » avec sa mère.

 

Related image

L’acteur, humoriste et présentateur de télévision sud-africain, Trevor Noah. © ComedyCentral

Lupita Nyong’o est une actrice accomplie et nous gageons qu’elle saura interpréter avec force la déterminée et courageuse Patricia. L’actrice a remporté un Oscar pour son rôle dans 12 Years A Slave. Elle crève également l’écran dans Marvel’s Black Panther. La native de Mexico, qui coproduira le film, a tweeté à ce sujet, partageant par la même occasion son expérience de lecture du best-seller de Trevor Noah.

Quand j’ai lu « Born A Crime » de @Trevornoah, je n’ai pas pu mettre le livre de côté. Excitée d’annoncer que je serai en vedette et produirai son adaptation de long métrage! #BornACrime

Trevor Noah lui a répondu sur Instagram en disant être au paradis et que Lupita était « au-delà d’une adaptation parfaite » pour sa mère qu’il décrit comme « une femme puissante« . Le natif de Johannesburg écrit sur les réseaux sociaux :

« Ma mère est une femme puissante qui pourrait facilement être l’une des beaux soldats du Wakanda. C’est donc au-delà d’une adaptation parfaite qu’elle soit représentée sur grand écran par la radieuse et majestueuse Lupita Nyong’o. Je suis plus qu’excité« . [3]

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Interview Danai Gurira & Lupita Nyong'o

NOFI à la rencontre des deux guerrières du film #blackpanther Lupita Nyong'o & Danai Gurira??

Publié par NOFI sur mercredi 14 février 2018

Notes et références

[1] J’na Jefferson ~ « Lupita Nyong’o To Play Trevor Noah’s Mother In Film Based On His Memoir« , vibe.com, publié le 21 février 2018

[2] « Born a Crime: Stories from a South African Childhood« , amazon.com

[3] Trevor Noah sur Instagram

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !