Neïba

Morgane Edvige, miss Martinique ne remplacera pas Iris Mittenaere

Société

Morgane Edvige, miss Martinique ne remplacera pas Iris Mittenaere

Par SE 4 août 2016

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

En convalescence après une opération, Iris Mittenaere, miss France 2016, ne sera pas remplacée par Morgane Edvige, Première dauphine et miss Martinique.

Alors qu’elle parcourait quelques kilomètres à vélo lors du Tour de France pour le compte de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Iris Mitteranaere a été victime d’une mauvaise chute. La reine de beauté 2016 s’est blessée à la cheville et à la clavicule. Elle a dû subir une opération et ne pourra donc pas participer à la tournée d’été du show Miss France qui a lieu prochainement.

Aussi, le comité de miss a décidé de remplacer Iris par Marine Lorphelin, miss 2013. Pourquoi ce choix ? Y a t-il un problème avec l’image de Morgan Edvige, la Première dauphine ?

L’usage veut qu’ en cas d’indisponibilité de la miss, la Première dauphine prenne sa place. N’est ce pas ?
Tant de questions que se posent également des internautes indignés qui ne comprennent pas pourquoi le comité n’a pas fait appel à la première dauphine, Morgane Edvige, Miss Martinique. « J’adore miss France 2013 mais là c’est pas normal quoi !! Pourquoi ils ont décidé ça ? », s’interroge une fan sur la page de Miss Martinique. « Donc à quoi sert la Première Dauphine ? », demande une autre.

Dans une interview accordée à La Voix du nord, Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France a justifié cette décision en expliquant que « Les dates de la tournée d’été sont très rapprochées les unes des autres. Il y a quatre événements en une semaine. Marine Lorphelin a, très gentiment, accepté de venir remplacer Iris, cette semaine. Elle ne sera pas présente pour tous les événements. De temps en temps, Iris sera représentée par Morgane Edvige, sa première dauphine et miss Martinique. C’est son rôle. Ce mercredi et jeudi, c’est Morgane qui représente Iris au gala de Soulac-sur-Mer, par exemple ».

À votre avis, la couleur de peau a t’elle été un facteur pour ce choix ?

julie-je-ne-suis-pas-raciste