SOCIÉTÉ

Comment les Kardashian volent votre patrimoine dans le plus grand calme

« Kardashian » ou le nom le plus tapé sur les moteurs de recherche. Le clan K vous vole votre patrimoine dans le plus GRAND calme et vous vous laissez faire. Ça doit s’arrêter !

Le Magazine Glamour ou la mise en lumière d’un manque de culture G…

Le 144 e numéro du magazine féminin Glamour annonce dans un de ces éditoriaux beauté « née du hip-hop, adorée par les sportives, la double tresse a gagné sa crédibilité mode en défilant sur les podiums du printemps en particulier celui de notre chouchoute Vanessa Seward. Depuis, elle est sur toutes les (jolies) têtes« . Chère équipe rédactionnelle de Glamour, quand on écrit un article on vérifie et on s’informe. Le « duo de nattes », comme la revue le désigne, est une coiffure africaine, certes qui a été démocratisée par les artistes hip-hop Afro-Américains, mais reste bel et bien AFRICAINE. De plus, rappelons que le hip-hop (mouvement qui trouve ses origines en Afrique, poke Quincy Jones) est né dans les années 70 (autrement dit, il n’y a même pas un demi siècle), vous allez nous faire croire qu’avant ça personne sur cette terre ne faisait de nattes collées * minute de silence *… Autre partie « marrant »e de cet article : les tresses gagnent en crédibilité mode. Car oui, avant de gagner en crédibilité, les nattes et tout ce qui touche au monde noir c’était FORCÉMENT « ghetto » et négligé, *autre minute de silence*…

Comment les Kardashian volent votre patrimoine dans le plus grand calme

Article Magazine Glamour

Kim K braids ? French braids ? On ne nous respecte pas…

Comment des nattes collées, NOS nattes collées, celles qui ont bercé notre enfance et nous serraient tant le crâne, un savoir ancestrale africain 100% noir, peuvent être complètement dénaturées pour devenir « l’invention capillaire » des soeurs arméniennes ? Et, qu’en plus, les Noires elles-même partagent sur leurs réseaux sociaux des photos des #KimKBraids ou #FrenchBraids, c’est là que nous réalisons que notre travail n’est pas fini. En tant que média engagé  nous devons « dés-éduquer » pour rééduquer nos jeunes filles.

Le saviez-vous, en 1999 l’artiste Brandy est devenue la plus jeune chanteuse noire a avoir sa propre collection de poupées Barbie (de la vraie marque Barbie de Mattel) lui ressemblant traits pour traits ET SURTOUT parée de belles « Moesha Braids ». Maintenant vous-savez ?

Comment les Kardashian volent votre patrimoine dans le plus grand calme

La faute à qui ?

Un moment donné qu’on ce le dise, Mesdames, si des personnes comme Madame West, la botoxée  Kylie Jenner, Iggy Azalea et même la « twerkeuse » professionnelle à la langue bien pendue Miley Cyrus se réapproprient les codes noirs si facilement (et sans aucune gène apparente), c’est que vous leur avez laisser le champ libre. La non acceptation de nos attraits typiquement africains comme le cheveu afro, nos formes généreuses et tout ce qui fait de vous une magnifique femme noire donnera à d’autres l’envie de se les approprier. Vous avez une part de responsabilité dans ce phénomène de blanchiment de la culture noire. Trouvez-vous normal qu’une Nicki Minaj au postérieur proéminent, les lèvres pulpeuses du modèle Aamito Stacie Lagum soient limite hasbeen alors que les pseudo fessiers en collagène des filles Kardashian, leurs lèvres surgonflées (donnant court à des lips et hips challenges des plus farfelus) soient un véritable effet de mode trendy au niveau planétaire. Ainsi, on attribue à notre art du tressage de nouveaux noms pour que cela ne sonne pas trop « Noir » ou « Africain ». Réveillez-vous ! Ces caractères physiques sont noirs, ils sont à nous et on s’arrête là. Nous n’avons plus à nous justifier et nous ne devons plus rien laisser passer. Nous sommes Noir(e)s, soyons fier(e)s !

Comment les Kardashian volent votre patrimoine dans le plus grand calme

Kylie jenner avant/après ses injections face aux magnifiques lèvres NATURELLES de Aamito Stacie Lagum

Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !

Articles : 262