Trilogie Kemi Seba

Tiger Woods, la reconstruction

Société

Tiger Woods, la reconstruction

Par Abou Cissé

Le golfeur américain a connu une année 2015 compliquée et court toujours vers son glorieux passé pour rebondir sportivement et reconquérir son public.

Woods, l’entraîneur 

Le Tigre pense déjà à 2016. Sans titre personnel durant cette année 2015, Tiger Woods se projette dans la saison suivante avec comme possibilité d’être assistant du capitaine de l’équipe américaine, Davis Love, lors de la prochaine Ryder Cup en septembre 2016 dans le Minnesota. Davis Love a donné quelques précisions sur cet éventuel collaboration: »Il m’a parlé de plein de choses que nous pourrions faire et croyez moi, il a plein d’idées« , a-t-il indiqué dans l’Equipe.

Tiger, l’ambitieux 

Blessé à nouveau au dos, l’homme de 39 ans s’est fait opéré mercredi 28 octobre dernier par le professeur Charles Rich dans une clinique de l’Utah. Le golfeur a expliqué la raison de cette opération: « Je ressentais un inconfort dans la zone opérée et il fallait une nouvelle intervention« , a-t-il déclaré dans l’Equipe. Il devrait ne pas être remis pour disputer le prochain Masters du 7 au 10 avril.

Désormais placé à la 351e place, l’ancien numéro 1 mondial a confié ses ambitions malgré sa blessure. « C’est important pour moi de gagner plus de dix-huit Majeurs une fois que tout sera terminé. Jack Nicklaus a eu besoin de toute une carrière pour y arriver, ce sera sans doute le cas pour moi aussi. J’espère que j’y parviendrai, comme j’espère être en forme passé quarante ans« , a-t-il précisé dans l’Equipe.

Le roi tigre 

L’ancien caddy de Tiger Woods, le Néo-Zélandais Steve Williams, a critiqué l’ancien numéro 1 mondial dans son prochain livre intitulé « Sorti du rough » où il raconte ses aventures avec le Tigre. « La seule chose qui m’énervait vraiment était la manière désinvolte avec laquelle il balançait son club en direction du sac, attendant de moi que j’aille le ramasser. Je me sentais alors comme un esclave« , a-t-il écrit.  Le tigre qui a remporté 14 tournois du Grand Chelem, le dernier en juin 2008, tentera d’ajouter d’autres à son palmarès en 2016.