Malkia - Le réveil du Ka

Sénégal : Creative Lab, le nouvel espace de Google dédié aux Youtubers

Economie

Sénégal : Creative Lab, le nouvel espace de Google dédié aux Youtubers

Par Sébastien Badibanga

Fin mai, Google Sénégal a lancé un nouvel espace, baptisé « Creative Lab », spécialement consacré aux Youtubers du pays de la Téranga.

Lancement en grande pompe du nouvel espace de Google dédié aux Youtubers sénégalais. Le responsable de Google Afrique, Tidiane Deme et le Directeur -de l’école partenaire- Sup Imax ont dévoilé le mois dernier le programme « Youtube for content creaters ».

« Il s’agit d’une salle équipée de 10 machines Mac avec 8 Go de Ram et de trois ordinateurs portables », indique le site PressAfrik.com. Et de préciser : « L’objectif du projet selon le directeur de l’école est de permettre aux Youtubers de créer facilement et gratuitement du contenu avec tout le matériel nécessaire à la production. »

En clair, l’idée c’est de faciliter l’accès au contenu local, tout en aidant les producteurs nationaux de contenus de tirer profit de leur activité. Un progrès qui rendra, peut-être, célèbres quelques Youtubers du Sénégal.

Aux Etats-Unis, par exemple, certains d’entre-eux comptabilisent des millions d’abonnés. En France, la Youtubeuse EnjoyPhoenix compte plus d’un million de membres sur sa chaîne Youtube monétisée.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !