Sénégal : Creative Lab, le nouvel espace de Google dédié aux Youtubers

Fin mai, Google Sénégal a lancé un nouvel espace, baptisé « Creative Lab », spécialement consacré aux Youtubers du pays de la Téranga.

Lancement en grande pompe du nouvel espace de Google dédié aux Youtubers sénégalais. Le responsable de Google Afrique, Tidiane Deme et le Directeur -de l’école partenaire- Sup Imax ont dévoilé le mois dernier le programme « Youtube for content creaters ».

« Il s’agit d’une salle équipée de 10 machines Mac avec 8 Go de Ram et de trois ordinateurs portables », indique le site PressAfrik.com. Et de préciser : « L’objectif du projet selon le directeur de l’école est de permettre aux Youtubers de créer facilement et gratuitement du contenu avec tout le matériel nécessaire à la production. »

En clair, l’idée c’est de faciliter l’accès au contenu local, tout en aidant les producteurs nationaux de contenus de tirer profit de leur activité. Un progrès qui rendra, peut-être, célèbres quelques Youtubers du Sénégal.

Aux Etats-Unis, par exemple, certains d’entre-eux comptabilisent des millions d’abonnés. En France, la Youtubeuse EnjoyPhoenix compte plus d’un million de membres sur sa chaîne Youtube monétisée.

Sébastien Badibanga
Sébastien Badibanga
Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).
Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like