Malkia - Le réveil du Ka

Joey Starr: Une nouvelle fois condamné par la justice

Société

Joey Starr: Une nouvelle fois condamné par la justice

Par Steffi Mateta

La sentence aurait pu être évitée, pourtant le 3 juin dernier, le rappeur Joey Starr a été condamné à 15 jours de prison avec sursis, ainsi qu’à 3000 euros d’amende par la justice Belge. 

Dans la nuit du 20 avril 2013, dans le quartier du Carré (Liège), Joey Starr et des amis installés dans un bar, auraient refusé de retirer leur casquette à la demande du videur. Le ton devenant de plus en plus agressif, l’agent de sécurité a demandé à la police d’intervenir. Le groupe a été prié de sortir par  et une fois à l’extérieur de l’établissement, le rappeur s’est montré agressif envers les policiers.

Bien évidemment, il a fini la soirée en garde à vue, histoire de se calmer un peu. Mais là encore, Joey Starr s’est montré encore plus excité et agressif. Il se serait tapé la tête environ 70 fois sur la porte de sa cellule. La scène aurait été enregistrée par les caméras de surveillance, selon l’agence de presse belge.

Le plus triste est que le conflit aurait pu se terminer par le réglement d’une amende de 750 euros, proposée par le parquet. Mais, le réglement n’a pas été payé dans le délai légal. Raison pour laquelle, il y a une semaine, il s’est retrouvé devant le tribunal.

Pour son comportement violent envers des agents de sécurité dans un bar et des policiers, le parquet belge avait demandé 4 mois de prison avec sursis . Le juge a finalement considéré le fait qu’il n’y avait pas eu de blessé et que le rappeur avait l’intention de s’acquitter de la première amende (il pensait que son impressario avait réglé l’amende en tant et en heure, mais ce n’était pas le cas). Au final, 15 jours de prison avec sursis et une jolie amende de 3000 euros lui seront retenus.

Déjà condamné environ une dizaine de fois par la justice française, quand est-ce que le bad boy de 47 ans va arrêter les séjours en cellule de dégrisement? Oui, parce que bientôt il va falloir lui donner une carte de fidélité.

Est-ce que les rappeurs sont forcés d’avoir des problèmes avec la justice pour être crédibles ?

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !